Publié dans Service Presse

Lifelines : Un p’tit truc en plus ! de Tasha Lann aux Editions Elixyria

Lifelines

vecteur calendrier 24 août 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 336 pages

Themes_B Romance ContemporaineNew Adult – Passé – Pression – Mensonges

Elixyria.png

 

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x2003,99 € – Ebook

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer… La vengeance du Karma, incontestablement.

Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.

Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper… et là, je suis plus en danger que jamais !

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

 

J’ai vraiment adoré ce roman et surtout cette histoire avec des personnages haut en couleur et qui m’ont bien fait rire… C’était à 2 doigts d’être un coup de cœur et il s’en ai vraiment fallu de peu mais j’en parlerai un peu plus tard !!!

Je découvre avec cette 1ère sortie de mon « tout jeune » partenaire, les Editions Elixyria, en même temps la plume de l’auteure Tasha Lann et elle m’a conquise. Son écriture est fluide, rythmée, moderne et surtout pleines d’humour !

Que dire des personnages ??? Ils pourraient être dans notre entourage tant ils sont différents mais tellement attachants (enfin pour certain).

Emmanuelle est une jeune femme qui a du « mûrir » plus vite que les autres filles de son âge en découvrant son « secret ». Les personnes à qui elle tenait le plus, comme son petit ami de l’époque et ses parents, lui ont tourné le dos et elle a du se débrouiller toute seule ou presque… En effet, elle a pu, et peut toujours, compter sur l’aide de sa meilleure amie et colocataire Marla. Alors quand elle décroche un entretien pour un emploi de secrétaire médicale qui lui permettra de stabiliser sa vie et surtout sa situation financière, elle fera tout pour avoir ce poste et sera prête à endurer beaucoup de choses, surtout venant d’un de ses patrons, le docteur Robin Clément. C’est là que l’on voit à quel point Emmanuelle a une force de caractère assez hors du commun car je ne sais pas si j’aurai pu tenir si j’avais été à sa place !!! Son sens de la répartie m’a vraiment plu et je me suis très vite attachée à elle…  Quel « secret » de son passé cache Emmanuelle ? Saura-t-elle « dompter » le docteur Robin Clément ?

Concernant le docteur Robin Clément, j’ai plus souvent eu envie de lui mettre des gifles que de l’admirer car sous ses airs de « mec super sexy type gueule d’ange), c’est un personnage ingrat, méchant voir blessant que nous découvrons. Il préfère choisir ses secrétaires sur des critères bien précis (belle, plastique parfaite quitte à ne pas avoir énormément de choses dans la tête en caricaturant un peu – du genre bimbo mdr) afin de pouvoir passer des petits moments intimes. Alors vous imaginez bien l’arrivée d’Emmanuelle, imposée par le père de ce dernier, le docteur Clément « père » pour ses compétences, avec ses rondeurs et sa répartie, ne sera pas vu d’un très bon œil par notre « playboy macho » sur les bords. Mais très vite, on le sent troublé même s’il se défend en reprenant son sale caractère et on essaye de comprendre ce qu’il se passe dans sa tête et surtout pourquoi il a ce comportement envers les femmes ? Quelle blessure cache-t-il ?

Ne dit-on pas que souvent de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas ??? Et si ces 2 êtres blessés par leur passé, trouvaient leur rédemption l’un avec l’autre ? 

Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire « figuration » car ils ont tous un lien avec cette histoire et parfois ils sont les instigateurs de certaines vérités.

J’ai vraiment adoré cette histoire et je n’ai vraiment pas vu le temps passé tellement j’étais à fond dans ma lecture… Mais, et c’est juste un ptit bémol qui est juste mon point de vue de lectrice accro voir boulimique de super moment de lecture : j’aurai peut-être aimé qu’il y ait quelques pages en plus surtout après le final qui est à mon goût trop rapide… Pourquoi pas un épilogue ? Ou quelque chose dans le genre lol

 

Je remercie mon partenaire, les Editions Elixyria pour sa confiance et ce sp et l’auteure Tasha Lann pour ce super moment de lecture en compagnie de son roman.

Publicités