Publié dans Service Presse

Aegius : L’héritage tome 1 : Vision nocturne de Nikki Jenkins chez Reines-Beaux

aegius

vecteur calendrier22 février 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  136 pages

Themes_B RomanceFantastiqueRêves étrangesPersonnage Mysterieux – Aventure

11224173_1623255834580055_6494848777658077450_n Reines-Beaux

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x2003,99 € – Ebook / 12,00 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Trissia a perdu la mémoire et sa mère dans un accident de voiture à l’âge de 10 ans. Adoptée par Sarah Bower, elle mène aujourd’hui une vie tranquille à Rigemont, et son adolescence n’est obscurcie que par le comportement de son frère adoptif Jared et par des cauchemars terrifiants qui lui semblent si réels. Lorsqu’un nouveau professeur débarque, les événements s’enchaînent et l’entraînent à la découverte de certains secrets de son passé.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Aïe aïe aïe… Un coup de cœur qui m’a fait passer une nuit presque blanche mais alors qu’est-ce que j’ai adoré si bien que s’il avait été un peu plus long ça ne m’aurait pas dérangée mais heureusement qu’un tome 2 devrait voir le jour lol

Une histoire avec des jeunes gens ayant des facultés « particulières » et qui ne savent pas vraiment à quoi c’est dû. Entre l’amnésie sur son passé de Trissia, l’arrivée de son frère « adoptif » Jared en sang dans son lycée mais qui lui cachera beaucoup de vérités et enfin l’arrivée de ce nouveau professeur, Logan, qui semble la comprendre et vouloir l’aider, vous ne pourrez pas vous ennuyer une seule seconde.

Parlons un peu des personnages et surtout de celui de Trissia qui est le personnage principal de cette histoire. C’est une jeune fille qui a tout pour elle malgré la terrible épreuve de son passé dont elle a oublié cette partie et se trouve dans une famille aimante. Mais ce qui devait être une année tranquille va se transformer en grande intrigue avec ces fameux « rêves » qui semblent si réels, des mensonges de son entourage et des vérités qui seront difficiles à comprendre mais surtout à accepter. Heureusement qu’elle pourra compter sur son frère Jared, même si leurs disputes seront assez nombreuses (on comprendra pendant la lecture que ce dernier fait tout ça pour la protéger… Mais la protéger de quoi ? De qui ?) et j’ai beaucoup aimé leur « temps morts » qui cessent ces disputes sans qu’aucun ne s’excusent mdr

A cela s’ajoute un professeur remplaçant qui ne la laissera pas de marbre par son regard si particulier et qui semble aussi bien la connaître que la comprendre… Une histoire naitra entre eux mais elle passera en 2nd plan derrière l’intrigue qui nous prend et nous stresse… Enfin moi j’avoue que j’ai beaucoup stressé pour savoir que est ce mystère ? Quelles en seront les conséquences s’il est découvert ? Qui est derrière tout ça ?

Mais comme notre charmante auteure Nikki Jenkins est un peu (euh beaucoup mais chut ne lui dites pas que je vous l’ai dit) sadique, elle nous laisse en « plan » sur ce mystère non résolu et en état de stress en attendant la suite qui j’espère sortira assez rapidement.

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume fluide et limpide de Nikki Jenkins, ainsi que ses personnages sortant toujours de l’ordinaire mais tellement attachants sans oublier ses intrigues à couper le souffle…

 

Je remercie les Éditions Reines-Beaux pour ce SP et leur confiance et surtout mon amie Nikki Jenkins que je prends toujours autant de plaisir à lire et qui sait si bien m’emporter dans son univers et me surprendre.

 

