Publié dans Service Presse

C’était écrit d’Alessia Jourdain

c'était écrit

vecteur calendrier20 août 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  223 pages

Themes_B RomanceAmourVoyageVacancesTranche de vieSéparation

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 0,99 € -Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine de vacances sous le soleil de Valencia, Espagne. Ville où je n’étais plus retournée depuis mes dix-huit ans. Seulement voilà… Je n’avais pas prévu de tomber sur lui, Alberto, le mec qui avait fait vibrer mon cœur quelques années plus tôt…
Alors, pour le meilleur, ou pour le pire ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un super roman que j’ai lu d’une traite tellement j’ai été captivée par l’histoire mais aussi les personnages…

En effet, nous découvrons Juliette, travaillant dans une agence de voyage, bientôt mariée, qui profite d’une offre pour aller passer quelques jours de vacances en Espagne, à Valencia, avec son futur mari… Mais ce qui devait se passer comme des vacances idylliques ne se présenteront pas comme elle le devait… Entre un David qui travaille trop, même en vacances, Juliette qui se retrouve parachutée dans son passé par une rencontre inespérée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et n’aurez pas l’envie d’arrêter de lire avant le mot FIN. Mais quand une histoire vous laisse une sensation d’inachevée, faut-il la vivre même si c’est 13 ans plus tard ???

Juliette m’a beaucoup émue car c’est une jeune femme aimante, droite mais qui se retrouve en proie à quelques questions sur son avenir et son mariage… Elle se sent nostalgique depuis son arrivée en Espagne et pour cause. Elle repense à son voyage d’études et surtout son « amour » inachevé avec Alberto. Mais quand le destin décide de remettre sur votre route les Spanish Boys, Adrian, Rafe et Alberto, et que poussé par son futur mari qui doit travailler, à passer du temps avec eux, notre pauvre Juliette ne saura plus où donner de la tête et elle commettra l’irréparable lors d’une soirée arrosée !!! On découvre une Juliette désemparée par son infidélité, qui regrette ce qu’elle a fait et ressent énormément de tristesse tiraillé entre son cœur et sa raison. Elle en arrivera même à sacrifier son bonheur pour ne faire de peine à personne.

On la découvre jeune maman avec ses doutes et ses sentiments « amplifiés » par sa grossesse puis la naissance de sa fille. Elle murie au fur et à mesure de notre lecture au point de décider de dire la vérité même si elle peut blesser et faire qu’elle soit rejetée. Mais elle pourra compter sur sa meilleure amie Aurélie mais aussi sur Adrian qui prendra une grande place dans sa vie en tout bien tout honneur… Que s’est-il passé à Valencia ? Quelle décision prendre Juliette pour son avenir ? Et si elle se trompait sur toute la ligne !!!

David est un personnage qui m’a un peu intriguée et il m’a un peu dérangée par moment… Bien trop parfait, trop lisse, trop travailleur du coup je me suis posée beaucoup de questions sur lui et ses attentes dans son couple. J’ai quand même eu beaucoup de peine pour lui et j’ai apprécié sa réaction quelques temps plus tard envers Juliette.

Quant à Alberto il est le latin lover en puissance, tantôt mystérieux et distant et tantôt caliente et attentionné…. Il n’aura de cesse de m’étonner tout au long de cette histoire surtout au retour de Juliette en Espagne et la vérité qu’elle lui apprend..

Les personnages secondaires ne sont pas en reste car on en apprend beaucoup sur eux aussi et ils ont une place importante dans la « nouvelle famille » de Juliette.

J’ai apprécié les « flashbacks » que nous offre l’auteure qui nous donne plus d’informations sur Juliette et Alberto et surtout sur l’impression que leur histoire est vraiment inachevée et qu’ils n’ont d’autres choix que de « boucler la boucle » lol

Enfin la plume de l’auteure, Alessia Jourdain, est fraîche, fluide et enivrante que j’ai eu l’impression de faire partie moi aussi de l’histoire.

Je vous recommande donc ce roman que j’ai adoré !

 

Je remercie Alessia pour sa gentillesse et sa confiance mais aussi pour ce magnifique moment de lecture passé…