Publié dans Service Presse

Apnée d’Alice Laujean chez Art En Mots Éditions

Apnée

vecteur calendrier26 juillet 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  384 pages

Themes_B Rencontre – Secrets – Déchéance – Maladie – Amour

Art en mots Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 6,99 € – Ebook

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Elle s’appelle Mary, elle voudrait fuir son passé.

Il s’appelle Ryan, il voudrait fuir son avenir.

Pourtant une nuit aux frontières de la folie, tout va basculer. Une rencontre, un échange douloureux voire sulfureux, va bousculer leurs idées reçues. De Los Angeles à New York en passant par la Floride, leurs sentiments vont être mis à rude épreuve.

Sexe, mensonges et trahisons vont s’immiscer dans leur vie.

L’amour sera-t-il assez fort pour vaincre leurs démons et se pardonner mutuellement?

Une histoire tumultueuse qui viendra confirmer le proverbe de Blaise Pascal :

« L’amour a ses raisons que la raison ne connait point. »

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Superbe histoire qui vous fera passer pour pleins d’émotions diverses et variées et qui, peut-être comme moi, vous marquera…

J’ai été touché par l’histoire individuelle de Mary et Ryan mais pas que… En effet, nous rencontrons 2 personnages principaux que l’on sent tourmenté par un lourd secret qu’ils essayent de cacher du mieux possible !!!

Mary est une jeune fille de 21 ans, qui préparent avec beaucoup de persévérance son concours d’infirmière… Lors d’une soirée arrosée elle fera l’improbable rencontre de Ryan dans un parc et là elle aura un drôle de comportement pour quelqu’un n’ayant jamais eu de rapport intime avec un homme !!! C’est un peu la chose qui m’a gênée dans son comportement car je ne suis pas sure que l’on réagirait ainsi dans la vraie vie mais bon c’est une fiction lol Par la suite elle n’aura de cesse de penser à lui et le « croiser » mais elle le remettra presque tout le temps en place alors qu’elle meure d’envie au fond d’elle de lui « sauter » dessus. Je la trouve parfois immature mais en même temps touchante car on la sent confronter à des questions dont elle n’a pas vraiment les réponses… mais surtout doit-elle écouter son cœur ou sa raison ? Qui est ce jeune homme qui la déstabilise tant ? Peut-elle faire confiance à ses amis et surtout un en particulier ? Je ne vous en dirait pas plus lol

Ryan est un jeune homme de 25 ans, qui a l’habitude des histoires « d’un soir » plutôt que d’histoire d’amour… Il ne comprendra pas de suite le comportement de Mary lors de leur rencontre mais on le sent attiré irrémédiablement par elle au point qu’il ferait tout pour la retrouver même s’il n’a de cesse d’essayer de la repousser et on comprend qu’il fait ça par rapport à un lourd secret qu’il nous cache… Il m’a un peu énervé avec ses changements d’humeurs aussi rapides que la météo lol mais une fois découvert son secret je l’ai mieux compris même si ça n’excuse pas tout. Il m’a beaucoup touché car ils pensent d’abord aux autres avant de penser à lui et c’est tout à son honneur. Quel est son secret ? Pourquoi le cache-t-il, surtout à Mary ? Comment réagira cette dernière ?

Ils s’aiment comme ils se déchirent et cet amour aussi beau que destructeur amènera parfois les personnages dans une grande descente aux enfers… Mais certains personnages y participeront aussi à cette descente grrrrrrrr

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et auront une part importante dans l’histoire et parfois même seront les instigateurs de l’intrigue qui m’a énormément stressée… Rien que d’y repenser je sens mon rythme cardiaque accéléré et un poids dans mon estomac qui ne me lâche plus !!!

Par contre j’ai trouvé la fin très, voire trop triste et j’avoue qu’elle m’a bouleversée !

L’écriture est fluide, simple mais parfois un peu naïve (tout comme Mary et Ryan peuvent l’être) mais pour un 1er roman j’ai vraiment apprécié car l’intrigue et les rebondissements sont bien menés et ficelés et je souhaite un bonne continuation à Alice Laujean que je suivrai avec plaisir.

 

Enfin je remercie mon partenaire, Art En Mots Editions pour sa confiance et ce SP et leur souhaite longue vie ainsi qu’à l’auteure pour ce bon moment de lecture que j’ai passé en la compagnie de Mary, Ryan & Co.

Publicités