Publié dans Service Presse

Le Département tome 1 : Tournage sous haute protection de Laurie Staret chez Something Else Éditions

laurie

vecteur calendrier17 juillet 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 417 pages

Themes_B Romance ContemporaineÉrotismeSuspense – Mission – Garde du corps – Acteur – Film

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o – Collection Blunt

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x2004,99 € – Ebook

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Acteur aussi charismatique que populaire, Kevin Williams est la star du moment que tous les producteurs s’arrachent.

Lorsque des incidents, aussi étranges qu’incompréhensibles, se produisent sur son premier long métrage en tant que réalisateur, il se retrouve placé sous la protection de Matt Parker et sa séduisante sœur Kelly.

Tout aurait pu se dérouler sans accroc, mais quand les événements s’enchaînent à une vitesse folle, le monde de Kevin est totalement chamboulé.

Son univers bascule en quelques heures, mettant en lumière des souvenirs qu’il avait préféré oublier…

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Waouh un réel coup de cœur pour cette romance « à suspense » !!!

J’ai vraiment été happée par cette histoire surtout avec une intrigue aussi prenante dès le début et qui ne désemplie pas jusqu’à la fin de l’histoire… Le suspens est au rendez-vous tout comme l’enquête que l’on se retrouve à mener en même temps que les personnages.

Personnages, qui eux, sont haut en couleur et ont chacun une spécificité mais aussi un lien qui les unit comme une grande famille.

Il y a tout d’abord Kelly qui est notre héroïne principale. C’est une jeune femme « garde du corps » travaillant pour le Département qui a besoin de son « don »… De quel don s’agit-il ? !!! La seule chose que je peux vous dire c’est qu’il lui permet de faire son métier avec plus d’aisance… Mais elle a une autre « particularité » qu’elle cache aux yeux de tous, sauf sa famille et ses proches amis, en se déguisant sans cesse afin que l’on ne la reconnaisse pas !!! Pourquoi est-elle obligée de passer pour un caméléon ? Quel est sa particularité ? Avec les siens, on découvre une jeune femme protectrice et prête à tout pour les « sauver » si danger il y a… Dans son travail elle est autoritaire et sait ce qu’elle veut ou ne veut pas et sait se faire respecter même par de plus hauts « gradés ». Au fil de notre lecture Kelly se dévoile un peu plus à nous et nous découvrons un part sombre de son passé. Pourtant elle fera tout pour l’oublier surtout avec l’aide de Kevin…même si au début on ne donnait pas cher de leur « entente » car cette dernière avait d’abord décliner la demande de son frère Matt, garde du corps lui aussi, pour protéger ce dernier. Pourquoi ne voulait-elle pas le protéger ? Quelles raisons lui ont fait changer d’avis ?

Kevin, c’est l’acteur en vogue et qui plait énormément à la gente féminine mais qui n’en abuse pas. D’ailleurs il est divorcée et ne semble pas avoir envie de papillonner mais simplement d’attendre celle qui est vraiment faite pour lui… Alors qu’il découvre l’existence de la sœur « secrète » de son meilleur ami Matt, il a l’impression de la connaître et se trouve irrémédiablement attiré par elle comme si c’était une évidence. De simples gestes ou effleurements même anodins lui donneront des sensations de « déjà vu ou perçu » dont il ne se souvient pas mais fera tout pour que sa mémoire lui revienne. On découvrira au fil du temps que c’est quelqu’un de posé, tendre, compréhensif et qui n’aura de cesse de soutenir Kelly dans les décisions qu’elle devra prendre pour elle mais aussi pour son équipe. Il est vraiment le prince charmant que chaque jeune femme aimerait rencontrer…

Matt, le frère de Kelly et meilleur ami de Kevin ainsi que Lanie, meilleure amie et docteur de Kelly auront une grande place dans leur vie et au cœur de l’intrigue car on découvrira grâce à eux certains pans de l’histoire de Kelly mais seront aussi d’un grand soutien pour cette dernière.

Les personnages secondaires, Kate, Sam, Abby, Ryan, Max, Tom ont tous des « spécificités » qui seront indispensables dans les missions et enquête de Kelly et ils forment tous une sorte de grande famille.

Des histoires d’amour et d’amitié entre certains personnages viendront apporter un peu de douceur dans ce monde de brut lol  On attend avec beaucoup de stress la fin de l’intrigue et j’avoue que je n’ai pas été déçue et je dirai même surprise car je ne m’attendais pas vraiment à ça !!! Aussi bien l’intrigue que les sentiments et personnalités de nos personnages sont réellement bien ficelés et décrit ce qui nous permet de mieux les connaître et nous attacher à eux…

L’écriture est fluide, captivante et super bien rythmée ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais et que même lors des rares moments de répits on ressent toujours le danger qui rôde… Le passage d’une personnage à l’autre dans les chapitres se fait aisément si bien que ça ne nous trouble pas mais nous donne un autre point de vue ou sentiment face à une situation précise.

Enfin je vous recommande ce roman mêlant amour, amitié et suspense sans plus attendre.

 

Je remercie mon partenaire Something Else Éditions pour sa confiance et ce SP et l’auteure Laurie Staret pour ce super moment de lecture.

 

Publicités