Publié dans Service Presse

L’essai de S’telle

l'essai

vecteur calendrier27 mai 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  314 pages

Themes_B Violences conjugales –  Dessin – Rugby – Attirance – Amitié – Romance

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 14,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

La vie est faite de choix.
Certains nous mèneront dans la bonne direction, d’autres sur un chemin plus obscur.
Tout le monde est amené à prendre une décision un jour. Que ce soit celle de la couleur de son pull pour la journée ou celle de changer de route, elles ont toutes une importance.
La vie n’est pas une fatalité, ni une voie sans issue. Elle comporte des obstacles, mais un changement est toujours possible.
Ce jour-là, moi je suis partie. J’ai abandonné mes études et tiré un trait sur mes rêves c’est vrai, mais c’est sans doute le meilleur choix que j’ai fait.
Toi, es-tu prêt à faire le tien ? À accepter que cette décision t’appartienne ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Waouh un gros coup de cœur pour cette romance contemporaine à thèmes très durs mais abordés avec tellement de pudeur par l’auteure…

Lexie est une jeune femme passionné par le dessin et qui aurait tout pour être heureuse… Enfin ça c’est ce que l’on pourrait croire mais on voit qu’elle manque d’assurance et subit des violences conjugales. Un jour, elle apprend que son compagnon lui est infidèle de la pire des façons et elle décide de rentrer chez ses parents qui sont en voyage. Pour s’occuper l’esprit de ne pas rester seule sur le domaine, elle décide d’ouvrir les chambres d’hôte. Et c’est là que le destin semble être de son côté en mettant sur sa route de beaux rugbymens, sympathiques mais surtout un en particulier, Ethan alias Seize. Elle aura du mal à cerner ce dernier qui souffle aussi bien le chaud et le froid. Arrivera-t-elle à refaire confiance à quelqu’un après ce qu’elle a subi avec son ex ? Pourra-t-elle suivre son rêve et continuer son école de dessin ? Est-ce que les violences seront enfin derrière elle ?

Ethan est face à une période délicate car au lieu d’être sur le terrain de rugby, ce dernier se retrouve sur le banc des remplaçants à cause de son comportement impulsif… S’il veut retrouver sa place il doit se tenir à carreau jusqu’à la reprise du championnat en septembre. On voit que c’est un jeune homme brisé par son passé et qui a toujours tout fait pour s’en sortir tout seul. Il fait peu confiance aux autres sauf en son meilleur ami et coéquipier Jordan, alias Treize. Ce dernier est un vrai bout en train et est le seul qui connait vraiment Ethan et surtout sait le calmer et le retenir. Pour fêter la fin du championnat, nos 2 amis avec d’autres joueurs de leur équipe décident de passer quelques jours dans un domaine afin de se ressourcer.. Mais tout ne se passera pas comme Ethan l’avait prévu : alors qu’il passait « s’ennuyer comme un rat mort », il fait la connaissance de leur charmante hôte Lexie et entre eux une attirance va naître de suite… Mais Ethan est quelqu’un de solitaire, impulsif et ne voulant aucune attache. On sent bien qu’il cache un lourd secret qui le ronge. Sauront-ils « s’apprivoiser » ? Est-ce que Léxie ne serait pas sa « bouée de secours » ? Comment va se passer ce séjour ?

Entre rebondissements, tensions « amoureuses », amitié et scènes drôles on ne peut détacher son regard de ce roman afin d’en arriver à la fin. Les personnages sont touchants et si sincères qu’ils pourraient être des amis à nous !!! Le thème de la violence est traité avec délicatesse et sans rentrer dans le « mélo »…

Enfin la plume de l’auteure S’Telle est fraîche, délicate, fluide et on ne peut qu’être de suite captivée par sa « pépite ».

Je vous conseille de ne surtout pas passer à côté de cette super romance.

 

Je remercie S’Telle pour sa confiance et pour ce merveilleux moments passés avec Léxie, Ethan and Co.

Publicités