Publié dans Service Presse

Lorenzo : Like an angel (Spin Off de « À toi ») de Céline Musmeaux chez Nymphalis

Lorenzo.jpg

calendrier.jpg 1er juillet 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691.jpg  159 pages

Themes_B Romance ContemporaineDrameSecretFamilleYoung Adult

11902556_674239796044629_5203588842978652090_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 7,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Spin Off de « À toi » – Remontez le temps !

« Les apparences sont souvent trompeuses »

À vingt ans, Lorenzo mène une double existence. Entre son rôle de grand frère et sa véritable nature d’aventurier, il jongle avec sa vie en la mettant en jeu dans des courses folles à moto la nuit.

Son but ultime, assurer l’avenir de sa cousine Maya. Mais elle est à des années-lumière de se douter de ce qu’il fait pour rapporter de l’argent à sa famille ni même des jeux et des promesses qu’il met en place dans son dos.

Le premier à trinquer dans toutes ses manigances est son meilleur ami, Yann Morin.

Dans la confidence, il doit tenir les engagements qu’il lui a fait prendre et garder à tout prix les nombreux secrets du jeune homme.

Êtes-vous prêt à les découvrir ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un réel coup de cœur pour ce spin-off qui a mis mes nerfs et mes émotions à rude épreuve…

En effet, j’ai découvert Lorenzo, si je puis dire, à travers ce que Maya et Yann en disant dans A toi et j’avoue que j’ai adoré le fait que l’auteure Céline Musmeaux, nous fasse découvrir ce personnage qui bien qu’absent « physiquement » est au centre de A toi…

J’ai été troublé par la double « personnalité » de Lorenzo et je n’ai pas toujours bien compris ses choix. C’est un personnage complexe car il endosse le rôle de presque-père de Maya mais en même temps son cousin et son protecteur. En parlant de protection, je trouve qu’il la surprotège en la considérant comme « sa » princesse ce qui rend parfois Maya capricieuse lol Il ne sera pas épargné par cette dernière mais surtout par ce drôle de sentiment qu’il se met à éprouver pour sa cousine. Doit-il tout lui dire de ses sentiments ou faire comme si de rien n’était ??? Par contre je l’ai trouvé assez injuste et parfois très méchant de blessant envers Yann qui lui voue une profonde amitié et fidélité, même quand il doit le « couvrir » mais c’est vrai que Lorenzo n’est pas dupe et voit bien ce lien qui unit Yann et Maya, même si ces derniers démentent !!! Doit-il les laisser vivre ce qu’ils ont à vivre ou continuer d’éloigner les  personnes à qui il tient le plus au monde ??? J’ai été bouleversé enfin par la façon dont il a appris un pan de son passé et je ne sais pas comment j’aurai réagi à sa place. Comme vous le voyez ce personnage m’a autant touché qu’intrigué…

Moi qui avais découvert une Maya sûre d’elle, avec un fort caractère et souvent dure dans A toi, là j’ai découvert une jeune fille qui se cherche dans sa vie… Elle rêve de vivre le grand amour mais son cousin Lorenzo n’est jamais loin  pour éloigner les jeunes hommes lui tournant autour. Elle se heurtera souvent à lui mais je trouve qu’elle est bien plus immature dans ce tome. Elle est bien souvent capricieuse mais je pense que c’est peut-être dû au fait que son cousin la mette sur une sorte de piédestal. Par contre je l’ai trouvé bien naïve dans sa façon de se comporter avec son cousin car effectivement ce sont des jeunes gens dont les hormones sont en ébullition et certains comportements étaient quelque peu déplacés bien que cette dernière n’y voyait rien de mal et surtout ne le faisait pas exprès lol J’ai beaucoup ri de son ptit jeu du chat et de la souris avec Yann et je comprends mieux maintenant l’attitude qu’elle a eu avec lui lors de l’évènement tragique qui les a secoué.

J’ai énormément été touché par la loyauté de Yann qui est vraiment à toute épreuve… Il est toujours là quand Lorenzo a besoin de lui alors que ce dernier ne se montre pas forcément tendre et gentil avec lui, surtout lorsqu’il s’agit de Maya. Yann écoutera-t-il son cœur qui ne bât que pour une certaine jeune femme ou alors laissera-t-il ses promesses décider de son futur ? J’ai lâché quelques larmes en voyant qu’il préférait qu’on passe sa tristesse sur lui au lieu de dire la vérité sur la vraie personnalité de son meilleur ami quitter à passer pour le méchant et en souffrir… Qui est réellement ce super copain ? Que décidera-t-il ? Tiendra-t-il les promesses faites à Lorenzo ?

Je ne vous en dirais pas plus et je vous recommande de vite lire ce spin-off mais aussi « A toi » car ce sont de véritables pépites.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi entrainante, fluide et une pure merveille tellement le talent est au rendez-vous.

 

Je remercie Céline Musmeaux et Nymphalis pour leur confiance.

