Publié dans Avis, Chroniques de Caro

The guy next door de Livia Cruz chez Lips & Roll Editions

51SoB71ymLL

vecteur calendrier21 juin 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 328 pages

themes_b Amitié – Amour

14938391_1775187656067218_8984659418339234038_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € -Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« Il est des êtres dont c’est le destin de se croiser. Où qu’ils soient. Où qu’ils aillent. Un jour ils se rencontrent… « 

Élise – alias Lily – est une jeune femme dont la vie s’articule entre la fac, le pub où elle travaille et ses quelques amis.
Raphaël, quant à lui, joue son rôle de fils à papa à la perfection. De prime abord exécrable et prétentieux, il vit dans l’oisiveté sans se soucier de ce que pensent les autres.
D’un heureux hasard, le destin va les rapprocher, les obligeant malgré eux à cohabiter et à mettre de côté leurs préjugés. Mais une attirance et un amour aussi forts ne valent-ils pas tous les sacrifices ?

Livia Cruz signe une romance sur fond de comédie à l’américaine et nous fait découvrir des personnages aux caractères hétéroclites. Le lecteur, dans ce récit à deux narrateurs, découvre le quotidien d’une jeune femme orpheline et d’un voisin « gosse de riches » que tout oppose. Mais lorsque le destin frappe à leur porte, qui sait ce qu’il leur réserve ?

Avis de Caro - rouge

J’ai apprécié suivre l’histoire de Lily, une jeune fille qui en a bien bavé durant son enfance bazardée entre différentes familles d’accueil. Cependant ce petit bout de femme est courageuse, audacieuse et déterminée jonglant entre ses cours et son travail pour subvenir à ses besoins. Derrière l’image que donne le statut de Raphaël se cache un enfant incompris, qui a cruellement manqué de l’amour de ses parents. Le destin va les mettre sur la même route, que dis-je, dans des immeubles face à face.

Tout les opposent et pourtant ! Et Si les apparences sont parfois trompeuses ?

Un excellent moment de lecture. Je ne sais pas si vous connaissez le film vous avez un message avec Meg Ryan et Tom Hanks ? ce roman a des similitudes avec ce film et j’adore. J’étais à l’affût du prochain mail ou appel.

Une plume légère pour un bon moment de lecture ! Bravo a l’auteur

Petit bémol, enfin pour moi : Je m’attendais à une intrigue sur le passé de l’héroïne mais qui sait peut être dans un prochain roman ?!

