Publié dans Service Presse

De toi à moi : Il n’y a qu’un pas de Céline Musmeaux chez Nymphalis

51D+d4Dd7rL._SY346_

vecteur calendrier15 juin 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 383 pages

themes_b Enfance – 1er émoi – Amitié – Amour- Harcèlement

11902556_674239796044629_5203588842978652090_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 15,99 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Quand Abby était petite, elle était un garçon manqué. D’ailleurs, elle protégeait toujours son voisin Axel. Un peu gros, portant des lunettes, il était le souffre-douleur du quartier jusqu’à son départ pour l’étranger à la fin de leur première année au collège.

Privée de son meilleur ami, l’adolescente a dû s’adapter. Elle a laissé pousser ses cheveux, elle est simplement devenue plus féminine et moins bagarreuse.

Depuis, les années sont passées. Abby est maintenant en terminale. Les garçons lui courent après.

Aussi, lorsque sa mère lui annonce que son « nounours » est de retour en ville, elle espère trouver en lui le rempart contre tous ces hommes qui la harcèlent de propositions.

Cependant, Axel a beaucoup changé également. Il se peut qu’il soit le plus dangereux d’entre eux.

Arrivera-t-elle à faire la part des choses entre son amitié et les sentiments qu’éprouve Axel à son égard ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Encore un nouveau roman de Céline Musmeaux et un nouveau coup de cœur.

En effet, ce roman est une véritable pépite qui nous plonge dans le moment « difficile » du passage entre l’adolescence et le monde adulte… Cette histoire est poignante et on retrouve des personnages qui malgré les obstacles de la vie continuent d’avancer et de se battre envers et contre tous. Les thèmes abordés ici sont nombreux et reflètent malheureusement les « déboires » de notre société : amitié, justice, trahison, harcèlement aussi bien physique que moral et surtout amour !!!

Abby m’a beaucoup touché car après une enfance à être un vrai garçon manqué, elle a brusquement changé après le départ de son meilleur ami Axel, envers qui elle a pour « devoir » de le défendre face à ceux qui voulaient faire du mal à ce dernier. Outre le départ d’Axel alias son « Nounours » un autre évènement tragique l’a forcé à changer et la rend plus calme, plus douce mais aussi plus méfiante et fragile surtout concernant les garçons. Que lui est-il arrivé ? Est-ce que le retour d’Axel réussira à lui redonner le sourire ? Redeviendra-t-elle la Abby qu’il a toujours connu?

Ce dernier est tellement touchant que j’avoue avoir craqué pour lui. Il a voulu changer « physiquement » (fini le ptit garçon grassouillet qui se cachait « dans les jupes » de sa meilleure amie) pour la fille qu’il aime et a tout fait pour revenir sur les lieux de son enfance… Mais il aura la surprise de voir une Abby changer surtout sur le plan physique ce qui ne le dérange pas mais malheureusement il comprendra que cette dernière cache quelque chose de sombre dans son passé et il aura à cœur d’essayer de savoir ce qui a pu arriver. Réussira-t-il à percer la carapace qu’Abby s’est forgé au fil du temps ? Ses « transformations » auront-elles le but escompté ? Devenu fonceur et sûr de lui, saurait-il s’y prendre comme il faut avec Abby ?

La plume de Céline Musmeaux a eu, comme à chaque fois, vite fait de m’emporter dans l’histoire en compagnie de personnages aussi « torturés » qu’attachants en me faisant passer par pleins d’émotions et de réussir à me faire ressentir les sentiments de ces derniers.

Je vous conseille donc « De toi à moi : Il n’y a qu’un pas » qui nous donne l’impression de regarder un film et de vivre ce que les personnages vivent et ressentent.

 

Je remercie les Editions Nymphalis pour leur confiance et surtout Céline Musmeaux pour avoir fait de moi une de ses bêta-lectrices et de réussir une fois de plus à me faire « m’évader » dans son monde lol

Publicités