Publié dans Service Presse

Je rêve ma vie – Intégral – de Magali Inguimbert chez Lips & Roll Editions

51V3TrdFs2L

vecteur calendrier 10 mai 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 812 pages

themes_b Romance ContemporaineTriangle amoureuxDanseuseGroupe de musique

14938391_1775187656067218_8984659418339234038_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 9,99 € – Ebook / 29,99 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager. La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc. Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué… La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une superbe histoire qui m’a emportée dès les 1ères lignes… En effet, ayant fait de la dans, en amateur, une très grande partie de ma vie (j’en fais toujours) je me suis vite identifiée à Magdy et qui n’a jamais eu un coup de cœur pour le chanteur d’un groupe que l’on écoutait mdr

Magdy a pour rêve de vivre sa passion mais aussi de vivre de cette dernière. Pour cela elle a même quitté son pays, sa famille et ses meilleures amies pour mettre toutes les chances de son côté. C’est une jeune fille déterminée, bosseuse  et forte même si elle devient aussi sa propre ennemie au moment de danser devant un public… Elle aura la chance de compter sur ses nouveaux amis américains qui sauront la guider, trouver les mots justes et l’épauler quand certaines embûches seront sur son chemin. Pour cette jeune fille fleur bleue, sa rencontre avec le beau Landon ne la laissera pas de marbre même si elle sait qu’il n’est pas pour elle mais l’attirance est plus forte. On la verra aussi désemparée face aux réactions de ce dernier ce qui pour moi la poussera à donner de l’importance aux belles paroles de Jamie et se laisser séduire… Mais doit-elle plutôt écouter son cœur (qui ne bat que pour Landon) ou sa raison (qui lui dit que Jamie lui assurerait un avenir et une stabilité) ? Arrivera-t’elle à réaliser ses rêves et danser pour les plus grands groupes et/ou chanteurs ? En tout cas c’est tout ce qu’on souhaite tout au long de notre lecture tellement ce personnage est attachant.

Oh la la Landon… Le magnifique et mystérieux Landon !!! L’homme auquel on ne peut pas résister. On en sait peu sur lui au début si ce n’est la réputation qui le suit surtout avec les filles. Mais on voit bien que dès sa rencontre avec Magdy quelque chose s’est passé si bien qu’il ne saura comment réagir en sa présence. J’avoue qu’à le voir souffler le chaud et le froid j’avais des doutes sur ses intentions et surtout ses sentiments mais au fil de la lecture il commence à s’ouvrir et on le découvre un tout petit peu plus (j’aurai aimé avoir plus de moment avec son point de vue surtout durant le long moment où il n’a plus vu Magdy et qu’il se balade avec sa « greluche »  – désolée ma vulgarité mais elle m’a trop énervée mdr). Fera-t’il carrière dans la musique ? Arrivera-t’il enfin à se fier à ses sentiments et ouvrir son coeur à sa bien-aimée ? C’est ce que l’on souhaite même si l’on est un peu septique vu sa fuite, les séparations, les disputes et le manque de communication entre notre 2 personnages.

Je parlerai peu de Jamie car dès le début j’ai eu des doutes sur sa personne et j’avoue que j’ai toujours espérer au fond de moi que Magdy ne succombe à son charme. Ok il est charmant, ok il est gentil et attentionné mais pour moi il est un peu trop lisse et en fait trop… beaucoup trop surtout en voulant montrer qu’il possède de l’argent alors que s’il connaît bien Magdy il sait que c’est une jeune femme simple et non intéressée. Quel ne fût pas ma surprise d’apprendre ses manigances, etc… mais je n’en dirai pas plus car c’est à vous de découvrir lol

Les personnages secondaires ont vraiment une place importantes dans l’histoire et surtout dans les rebondissements, que ce soit les garçons du groupe, Jason (que je détestais puis que j’ai adoré lol), Andy & Co

L’histoire est haletante, les événements s’enchaînent sans que l’on arrive à savoir qu’elle en sera l’issue, les rebondissements sont savamment dosés et j’ai adoré découvrir d’autres facettes des personnages. Même si par moment j’aurai bien mis des coups de pieds au « derrière » à Magdy pour lui faire ouvrir ses yeux et surtout qu’elle prenne les bonnes décisions avant qu’il ne soit trop tard !

Magali Imguimbert nous emporte dans l’univers de la danse et de la musique et je me suis beaucoup reconnu à travers les sentiments de Magdy car comme elle j’ai certaines musiques qui m’aident à évacuer certains sentiments et la danse est aussi ma passion. L’histoire est vraiment très bien écrite et nous fait passer par une pléiade de sensations car on arrive à ressentir les « maux » des personnages à travers la plume de l’auteure. En lisant j’ai eu l’impression que Magali avait mis toutes ses tripes dans cette romance comme si c’était sa propre « vie » qui défilait sous nos yeux.

Je vous recommande vivement cette histoire car c’est une vraie ptite merveille qui a été un réel coup de cœur pour moi

Je remercie mon partenaire Lips & Roll Editions pour ce SP et sa confiance mais aussi Magali pour ce délicieux moment de lecture et son univers autour de la danse

