Publié dans Focus sur un blog

Focus sur le blog « Les étoiles des bibliothèques »

15996301_10154961310264228_557863740_n.jpg

 

presentation Présentation du blog et des blogueurs

présentation du blog et de ses membres en quelques lignes ou bien sur des questions simples :

Soumya : Pour le Blog, nous sommes deux comme tu le sais déjà , Carine et moi, avons une passion dévorante pour la lecture  en commun , alors il me paraît normal qu’on fasse ce bout de chemin ensemble !

=>qu’est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans le blog ?

Soumya : La création du blog était juste une mauvais passe et j’avais besoin de me vider la tête alors je me suis dis pourquoi pas et me voilà toujours là !

Carine : J’aimais bien donner mes avis lecture sur ma page Facebook, et lorsque j’ai vu l’annonce de Mya pour intégrer le blog, j’avoue avoir été très attirée mais aussi très frileuse lol. La peur de mal faire, était trop présente et j’ai voulu laisser tomber jusqu’à ce que ma fille me en me disant que ce serait pour moi une belle aventure. Et puis surtout, le courant est passé dès le premier message avec ma jumelle et à partir de là plus de crainte !

 

=>quels styles aimez vous lire et chroniquer ?

Soumya : Je dirais que je suis éclectique, j’aime touché un peu à tout même si j’ai des allergies envers quelques genres  mais j’ai un domaine de prédilection qu’est la romance érotique, je me rappelle ma 1ere dans ce genre : Quand l’ouragan s’apaise de kathleen woodiwiss que j’ai piquée dans la biblio de mon oncle, j’avais à peine 14 ans  LOL et évidemment mon premier genre qui m’a donné envie de continuer de lire : les  romans noirs en l’occurrence , dont mon premier 12 chintoques et une souris, j’avais 13 ans, le titre m’a amusée mais pas pour longtemps LOL c’était un pure James Hadley Chase

Carine : J’aime un peu tous les styles avec une prédilection pour la Dark-Romance.

 La Dystopie me plait également beaucoup, tout comme les thriller-suspense. J’ai souvent besoin de changer de style entre les romans pour ne pas que tourne toujours autour de la même chose. C’est pour cela que j’aime La Dark-romance car on ne sait jamais à l’avance où cela va nous mener et surtout comment cela va finir.

 

=>quels sont vos objectifs et passions ?

 

Soumya : Pour l’objectif, juste perdurer sur la toile et faire du bon travail ! Je ne me connais pas d’autres passion à part chanter des chansons orientales classiques 

CarineJe me passionne pour la lecture bien entendu lol mais aussi les activités manuelles, j’ai fait beaucoup de scrapbooking, de design Cake etc… La  nature, la découverte de tout ce qui nous entoure et pardessus tout ma vie de maman, ma passion numéro 1 J

Mes objectifs quels sont –ils ? Je ne sais pas quoi te dire car je suis du genre à ne pas faire de plan sur la comète et vivre ma vie comme elle vient en choisissant les directions qui s’imposent devant moi.

Sur le plan familial cependant j’en ai un de taille ! Emmener mes enfants au plus près de leurs rêves et leurs ambitions en leur apportant ce que je peux, tant que je le  peux avant de les voir voler de leurs propres ailes …

présentation de l’équipe et questions à propos de chacun, de leur rôle, de leur profil

Soumya : Je suis Mya, j’ai 46 ans, marocaine de naissance, je vis en France depuis 10ans, je suis gérante dans une presse librairie, sur le blog, nous n’avons pas de rôle pré-défini on fait les choses à deux , nous somme sur un pied d’égalité, nous partageons le travail et si une est indisponible l’autre prend la relève ! C’est aussi simple que cela .

CarineAucun rôle n’est défini sur la page, nous faisons a notre rythme et beaucoup par télépathie lol, ma jumelle et moi pensons toujours pareil au même moment c’est fou, cela nous fait souvent rire ! Une nouvelle étoile vient d’arriver parmi nous, Elyiona et nous sommes bien partie pour n’être plus des jumelles mais bien des triplettes !

 

 – quels sont vos coups de cœur livresques pour 2016 ?

 

Soumya : L’année 2016 était remplie de coups de coeur et de belles découvertes, comme je ne pourrais pas tous les citer je ferais l’impasse pour ne pas avoir à m’excuser MDR

Carine : 2016 ? Oulalala, c’est loin hihihi. Alors deux qui me viennent de suite à l’esprit ce sera Above All de battistaTarrantini et Sur la ligne de Bridget Page

Mais il y a en a eu tant d’autre !! C’est dur ce que tu demandes là ! pff vilaine ! lol tu veux vraiment la liste car je peux te remplir deux ou trois pages hein ! Blague à part, je fais quand même une différence entre les coups de cœur et les romans que j’aime énormément. Pour moi un coup de cœur c’est un livre qui te hante et qui revient souvent. J’en ai plusieurs mais tu vois je vais me tenir au deux premiers qui me sont venus  à l’esprit. Je rajouterai quand même, ma Destiny de Stéfany Thorne Et je m’excuse par avance à tous mes auteurs chouchous, de toutes façons ils et elles savent très bien que j’aime leur bouquins et dont beaucoup sont des coups de cœur !!

 

images

Si j’étais un acteur ou une actrice :

 

Soumya : Je ne suis pas très fan de ciné ni ne m’identifie aux acteurs ou actrices, mais s’il faut choisir c’est M.Monroe qui remporte la palme, j’envie son passé sulfureux 

Carine : Jenifer lopez

Si j’étais une chanson :

 

Soumya : When Men Love Women de Percy Sledge et reprit par M. Bolton , elle reflète le résumé du vrai amour 

Carine : La bombe humaine de téléphone lol humm plutôt je rêve d’un autre monde 😉

Si j’étais un végétal (une fleur, un fruit…) :

 

Soumya : je serais une rose belle en apparence et je ne parle pas de beauté physique mais piquante quand on y touche !

CarineUne pâquerette

Si j’étais une couleur : 

 

Soumya : je serais rouge sombre cela reflète bien mon état d’esprit, passionnée à l’extrême

Carine : Le rouge

Si j’étais une saison :

Soumya : je serais l’été évidemment en méditerranéenne  qui se respecte j’aime la chaleur de l’été la farniente les vacances les voyages, la mer même si j’aime aussi la vision d’une mer en orage  qui se déchaîne .

Carine : Le printemps

Si j’étais un animal :

Soumya : je serais lion j’aime sa majesté sa nonchalance apparente !

Carine : Une lionne

 

Si j’étais un homme ou une femme célèbre et/ou un personnage historique : 

 

Soumya : Une personnalité en vogue, je serais une romancière, un rêve très lointain !

Carine : Coco chanel

Si j’étais une boisson :  

 

Soumya : je serais un bon thé à la menthe rafraîchissant l’été et cocooning l’hiver mais je ne dirais pas non à une boisson enivrante car je peux aussi être saoulante dans mes mauvais moments !

Carine : Un mijitos ? lol

Si j’étais un mot :

 

Soumya : je serais amitié  ou amour ! je suis quelqu’un qui se donne à fond dans ses sentiments même les plus légers ! 

Carine : Je t’aime

Si j’étais un plat :  

 

Soumya : je serais un coucous qui peut être aussi appétissant que gavant !

Carine : La sarsuella

Si j’étais un des 4 éléments :

 

Soumya : je serais le feu, je suis bouillonnante dans tous les sens du terme sous mes airs toujours souriants mais il y a un feu qui couve sous cette apparence.

Carine : eau

 Si j’étais un parfum :  

 

SoumyaJ’adore de Dior, aussi subtil que capiteux

Carine : ivresse

Si j’étais un métier :

 

Soumya : Baroudeuse, si c’est un métier oui je le serais, je suis quelqu’un qui a beaucoup la bougeotte !

CarineJournaliste

Si j’étais un proverbe :

 

Carine : Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante.

 

images-2 Un ptit mot pour la fin si vous le désirez

 

SoumyaMerci à Flo d »avoir choisi notre blog pour cette rubrique que je trouve très intéressant car on fait connaissance avec des filles avec qui on discute beaucoup sans savoir l’essentiel sur elles alors chapeau !

 

Merci les filles pour votre participation.

2 commentaires sur « Focus sur le blog « Les étoiles des bibliothèques » »

Les commentaires sont fermés.