Publié dans Service Presse

Bleeding heart de Nikki Jenkins

51sMFLGzgmL._SY346_

vecteur calendrier 20 mai 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 120 pages

themes_b Amour – Incompréhension – Leçon de vie

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu’elle voulait au plus profond d’elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s’éloigne soudainement d’elle, sans aucune explication.

Pourquoi ce changement d’attitude ?

Au détour des interrogations de Mia, pénétrez dans ses souvenirs. Celui d’un premier amour, inconditionnel et unique, qui vous plonge brusquement dans le monde des adultes.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un réel coup de cœur pour cette histoire qui m’a vraiment touchée et surprise car jamais je n’aurai cru les « raisons » de l’éloignement de Will par rapport à Emilia.

Les personnages sont vraiment attachants et bien ancrés dans la réalité car ça pourrait être nous ou quelqu’un de notre entourage… Les personnages secondaires ont une part importante, en bien ou en mal, dans la vie de nos « héros » Mia et Will.

Le personnage de Mia m’a beaucoup touchée par sa détresse face à l’indifférence que lui témoigne Will, après 4 ans de pur bonheur.

« En pénétrant dans l’appartement, celui-ci me semble vide même s’il ne l’est pas. Assis au coin du feu, Will ne bouge pas, se contentant d’observer le ballet des flammes dans l’âtre brulant.

J’avance vers le canapé, abandonnant mes chaussures et mon manteau dans l’entrée, et me blottis à l’opposé de Will, les jambes repliées contre moi. J’ai l’impression d’être vide, de ne plus avoir d’énergie. Je n’ai plus la force de chercher à comprendre. »

On la découvre à travers ses récits jeune fille, Mia toujours en compagnie de Sarah qu’elle considère comme sa sœur, et pourtant déjà éperdument amoureuse du frère de cette dernière. Mais malheureusement pour elle ce dernier ne semble pas vraiment partagé ses sentiments . Mais un jour, tout change. Mia est devenue une jeune fille très belle, qui plait aux garçons, ce que ne rate pas Will… Mais que cache ce dernier ? Pourquoi même son grand frère Josh et Sarah disent à Mia qu’il a un cœur incapable d’aimer ?

Will est un jeune homme qui plait beaucoup mais qui a l’air d’être un peu naïf à une certaine période face aux jeunes filles (grrrrrr Amanda… qu’est-ce que je l’ai détesté celle-là et en lisant vous comprendrez sûrement pourquoi lol). Pourtant il semble changer au contact de Mia pour qui il semble commencer à ressentir des « choses » mais qu’il essayera de combattre. Pourtant le destin en a décidé autrement et c’est une très belle romance qu’ils vivront par la suite pendant de nombreuses années… Jusqu’à ce jour-là où Mia réalise que Will la fuit, ne la calcule plus et ne lui adresse même pas la parole… Mais qu’a-t-elle bien pu faire pour en arriver là ? Surtout que même sa meilleure amie Sara semble en colère contre elle !!! Elle est prête à s’excuser… mais s’excuser de quoi car elle n’a aucun souvenir de ce qu’elle aurait pu faire de mal… Will saura-t-il lui « pardonner » ? Y aura-t-il un « happy end » à leur histoire ? Vous le saurez en découvrant cette magnifique histoire qui m’a plu autant qu’elle m’a bouleversée.

J’ai toujours autant de plaisir de retrouver la plume de Nikki Jenkins qui est toujours aussi vraie, touchante et envoûtante et je découvre ici une grande sensibilité aussi bien pour ses personnages que pour l’histoire en elle-même.

Je remercie Nikki Jenkins pour son amitiés et sa gentillesse et surtout pour sa confiance car je dois dire que j’ai pu découvrir cette « merveille » en tant que bêta-lectrice et je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture.

Publicités