Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di … Jenny Louise

15388706_10154851189164228_2120985370_o

Je remercie tout d’abord Jenny d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Jenny Louise

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

J’ai trente-trois ans, je suis maman au foyer, je vis en Bourgogne. Je suis simple, sans chi-chi et j’ai très mauvais caractère.

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Maman, ça a toujours été mon rêve.

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’ai commencé à écrire, il y a huit mois. Mon beau-père est écrivain et lorsqu’il m’a offert son dernier livre, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». J’ai pris ma tablette, je me suis lancée et j’ai écrit Inattendu.

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

De mes enfants et de mon mari, ma plus grande force.

Votre émission de tv favorite :

Je regarde peu la télévision, je n’en ai pas.

 

Votre film favori :

Celui qui m’a le plus ému, les petits mouchoirs.

Votre série favorite :

Friends

 

Votre chanson préférée :

Loseyourself

Votre idole :

Eminem( je suis admiratrice de sa plume)

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

J’échange un message avec mon mari.

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé(e) dernièrement ?

J’ai été obligée d’ouvrir à la police en pyjama. Je n’avais rien fait, promis. C’était une enquête de voisinage.

Quels sont vos tics ou vos manies ?

J’en ai tellement, c’est insupportable. La plus agaçante, l’angoisse de ne pas avoir débranché le sèche-cheveux ou le fer à lisser quand je quitte la maison.

Croyez-vous au destin ?

Non.

Quelle est votre phrase culte favorite  ? Et votre citation favorite  ?

Je n’en ai pas.

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Ma plus grande qualité : généreuse ; mon plus grand défaut : impatiente.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

Fais chier, ce n’est pas joli du tout !

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Je dirai même un monde imaginaire…

5 Vos livres

Le livre que vous lisez actuellement :

La fille de Brooklyn de Musso

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Harry Potter, j’aimerais bien être une sorcière et découvrir l’univers de JK Rowling.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

Des friandises, parfois de la musique et c’est parti !

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Inavouable.

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

Chloé.

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

Dans les endroits que j’ai dépeint dans mes livres

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Inavouable, pour les femmes victimes de viols qui pourraient y trouver un réconfort.

 

indexVos projets

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

J’ai trois sorties de prévues cette année ( Inavouable T2, Halsey, Inattendu T3) et des projets d’écriture ( Aidan, June) ; pour plus tard, je réfléchis à un thriller en binôme avec mon mari et un livre historique sur la Russie à l’époque des Tsars.

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Non, pas pour l’instant.

