Publié dans Service Presse

Ma belle camée de Noely N. chez Lips and Roll Editions

51iHE7D4BIL.jpg

vecteur calendrier 19 avril 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 394 pages

themes_b DrogueRomance ContemporaineAmourDétresseAddictionBeauté

14938391_1775187656067218_8984659418339234038_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

 » Un clair obscur entre drogue et amour, tabous et sentiments…« 

Belle, mais insondable, Cassy ne laisse rien paraître.

La drogue, son paradis artificiel, elle ne jure que par ça.

Et moi, puis-je seulement rivaliser avec l’amour de sa vie…

Ils disent tous qu’elle est nocive, mais ils ignorent ce que signifient ses cicatrices.

Ils ne connaissent pas les raisons qui la poussent à s’autodétruire.

Le monde dans lequel vit mon ange noir m’est totalement inconnu, pourtant je ne peux me détacher d’elle.

Ma belle camée, celle qui me fait me sentir vivant quand elle est près de moi, et comme un mort à la seconde où elle s’en va.

Elle est mon héroïne, ma cocaïne, ma plus belle histoire, mais aussi ma plus belle blessure

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une lecture qui m’a tenue en haleine si bien que je pensais juste lire quelques chapitres avant de me coucher mais que je n’ai pu relâcher avant de l’avoir fini… Et quelle histoire car même si le sujet principal est sombre, dangereux et triste, elle sera tout de même une belle romance.

En effet, le thème principal de ce roman est la drogue et la dépendance à cette dernière. C’est aussi une belle leçon de vie car plutôt que de juger ceux qui se droguent, il vaudrait mieux essayer de les comprendre mais surtout savoir ce qui les a poussé là afin de pouvoir les aider.

Les personnages sont très touchants et très attachants.

Cassy est une jeune femme très fragile, sensible et qui est accro à la drogue. On voit qu’elle mène un combat intérieur pour ne pas que son « double » Hell (son nom de drogué) ne prenne le dessus sur elle. Autant Cassy est douce, timide presque asociale, autant Hell est extravertie, rentre dedans et mort la vie par tous les bouts. Mais que cache vraiment au fond d’elle Cassy ? On sent bien que quelque chose lui ai arrivé et que cette dernière l’a plongé en enfer mais quoi ? Quand vous le saurez vous en resterez stupéfait et après j’avais envie de la « venger » si l’on peut dire !!!

Stephen, lui est un jeune dj qui lors de son 1er jour de boulot à l’Oasis aura le véritable coup de foudre pour Cassy. Ce sera la seul à essayer de percer son mystère et vouloir découvrir la vraie Cassy, pas l’image qu’elle donne d’elle. Il est doux, attentionné et grâce à cela il arrivera à peu près à « apprivoiser » la belle Cassy pour qui il a des sentiments très forts. Mais peut-on aider seul quelqu’un à se sortir de son enfer ? Aura-t-il les épaules assez larges pour le faire ? Arrivera-t-il a surmonter tous les obstacles qui se mettront sur son chemin ? Car faut dire que Cassy, même si elle a l’air de tenir à lui, lui en fera voir des vertes et des pas mûres. Par contre à certains moments je l’ai trouvé un peu naïf et immature et aurais voulu le bouger pour qu’il ouvre les yeux avant qu’il ne soit trop tard !!! 

Entre eux naîtra une véritable passion mais elle sera destructrice car les démons de Cassie seront trop forts pour être entièrement surmontés… même si elle essaiera. Aurons-nous droit à un « happy end » ? 

Tout au long de l’histoire, j’ai stressé et me suis rattachée à l’espoir que peut-être tout rentrera dans l’ordre pour Cassy, même si ça prendrait du temps, et qu’enfin Stephen la « sauve » de sa dépendance et ses démons… Mais peut-on « sauver »quelqu’un qui ne le veut pas ? Je ne vous en dirai pas plus car à vous de le découvrir !!!

La plume de Noely N. est entraînante, envoûtante et tellement belle que d’une histoire sombre, elle nous en fait un beau roman d’amour plein d’espoir et de tendresse dans ce monde de « brut ».

Je remercies mon partenaire Lips and Roll Editions pour sa confiance et Noely N. pour cette histoire qui a mis mon cœur à mal.

