Publié dans Non classé

In scontru di … Faustine M.G.

15424415_10154851189164228_2120985370_n

Je remercie tout d’abord Faustine d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Son nouveau roman On fire tome 2 est sorti  le 21 avril 2017 chez mon partenaire Something Else Editions.

 

Voici les liens vers mes chroniques sur On fire:

pour le tome 1 : https://lecturesaflots.wordpress.com/2017/01/16/on-fire-tome-1-always-and-forever-de-faustine-m-g-chez-something-else-editions-blunt/

pour le tome 2 : https://lecturesaflots.wordpress.com/2017/04/24/on-fire-tome-2-dangerous-cocktail-de-faustine-m-g-chez-something-else-editions/

 

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Faustine M.G

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

J’ai 35 ans, maman de deux petites filles de 10 et 7 ans. Je suis une grande rêveuse qui passe son temps à imaginer des histoires.

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

J’aurais voulu voyager et écrire des guides touristiques.

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’ai toujours écris, mais j’ai jamais osé partager mes histoires jusque là. L’envie a toujours été là.

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

Je suis une grande fan de chocolat, de café, de lecture, mais ce qui vient en premier c’est mon mari et mes enfants dont je ne pourrais pas me passer.

Votre émission de tv favorite :

J’aime beaucoup l’émission de Cristina Cordula et ses phrases cultes . « Ma chérie, tu es manifaïk ! », « Ce n’est pas possible tes sourcils, c’est la foret amazonique »

Votre film favori :

J’en ai plusieurs Love store, Ghost, La ligne verte.

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

Mdr… Je verrais bien Nathalie Portman. Pourquoi ? Je la trouve jolie et j’ai adoré Léon dans lequel elle a joué.

Votre série favorite :

Friends

Votre chanson préférée :

Amazine Grace

 

 

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Hum… Ce n’est pas génial au réveil, j’ai une mauvaise habitude, c’est café et cigarette. Oui, oui, je sais c’est pas top.

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé(e) dernièrement ?

Ma plus grosse honte c’est quand j’étais plus jeune en classe. J’ai ri comme une dinde et j’ai fait un bruit de cochon au final. La plus drôle c’était il y a quelques mois, a force de prendre mon portable partout avec moi, il a fini dans les toilettes.

Croyez-vous au destin ?

Je ne sais pas vraiment si tout est défini à l’avance ou non. Je profite juste de l’instant.

Quelle est votre phrase culte favorite  ? Et votre citation favorite  ?

 «  Sois gentille avec ta sœur ! » lol. Ma citation préférée : La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Je donne beaucoup de moi-même, ce qui fait que ça peut être une qualité comme un défaut.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

M**de.

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Non, mais peut être avec l’âge lol.

 

5 Vos livres

 

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Liz « Sink » Tome 2 de G.H David

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Le Fléau de Stéphen King, oui je suis une adepte de cet auteur.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

Un café et de la musique en fond.

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Je n’ai pas de préférence, On Fire est mon premier qui allie noirceur, humour, action. Lovely Song qui est sur Wattpad est plus en finesse, mais l’un et l’autre font parti de moi.

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

Dylan et Nick, deux personnalités différentes, mais charismatiques.

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

Sur une île, n’importe laquelle, je ne suis pas difficile ;).

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

On Fire mais je ne suis pas sûr que ça intéresse Spielberg XD.

 

indexVos projets

 

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

Finir ma saga, rencontrer mes lectrices et partir en vacances.

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Oui, je serais à Paris en Mars en dédicaces le vendredi( 14h30-16h00), le samedi(17h30-19h00) et le dimanche(16h00-17h30). Je réfléchis pour le moment pour le festival New Romance à Cannes.

