Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di … Lara Game

Lara

Je remercie tout d’abord Lara d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Son nouveau roman Désinhibition tome 2 sort aujourd’hui chez mon partenaire Evidence Editions.

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Lara GAME

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Je dirais que je suis une éternelle romantique qui ne vit que pour sa fille et qui n’a de cesse de vouloir réaliser ses rêves 🙂

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Professeur de français 😉

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’ai toujours plus ou moins écrit depuis que j’ai l’âge d’assembler les mots. Que ce soit en écrivant des poèmes, des chansons, des histoires… Mais je n’ai vraiment commencé à écrire un véritable roman qu’en juillet 2016, plus précisément le 11 juillet. Ne me demandez pas ce qu’il m’a prit, je ne trouvais pas de lecture à mon goût et je m’ennuyais profondément. Alors je me suis dis, pourquoi pas ?

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

De ma fille et d’écrire. ( Et de sucreries aussi :p )

Votre émission de tv favorite :

On n’est pas couché

Votre film favori :

L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

Votre série favorite :

Vampire Diaries

Votre chanson préférée :

Franchement, il y en a des tonnes ! Je ne passe pas une minute de ma vie sans écouter de la musique ! Alors, je vais plutôt vous communiquer mon coup cœur du moment qui n’est autre que :

Lawson – Where My Love Goes

Votre idole :

Les Christina Lauren *-*

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Je prépare le biberon de ma fille ❤

Quels sont vos tics ou vos manies ?

Je ne peux pas m’empêcher de chanter quand j’écoute une chanson. Bon je dois vous avouer que je ne suis pas une très bonne chanteuse ^^ . Mais ça me détend !

Je bois énormément d’eau, quasiment constamment (peut-être 3 ou 4 litres par jour) !

J’allume l’écran de mon téléphone environ toutes les 5-10 minutes ^^ !

 

Croyez-vous au destin ?

Bien sûr, c’est lui qui fait ce que nous sommes et qui construit notre vie au fil du temps. Si nous ne croyons plus au destin, cela veut dire que nous ne croyons plus en la vie. Si nous n’avons plus foi en la vie, pour moi, cela veut dire que nous avons abandonné l’idée de réaliser nos rêves. Et il ne faut jamais croire que nos rêves ne se réaliseront jamais. L’espoir fait la force d’une personne, telle qu’elle soit.

Quelle est votre phrase culte favorite (1) ? Et votre citation favorite (2) ?

  1. On a rien sans rien. Parce que mes parents m’ont toujours appris que les plus belles choses s’obtiennent à la sueur de notre front.
  2. B) « Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion » Saint Augustin.

Mes lectrices reconnaîtront sûrement cette citation ❤

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Mes amis disent que je suis à l’écoute et compréhensive, je ne sais pas si c’est vrai.

Pour le défaut, j’ai beaucoup (beaucoup trop) de caractère et j’ai très peu confiance en moi.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

C’est pas jolie jolie… Mais…. « Putain » !

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Les personnages de mes livres, ça compte ? …

5 Vos livres

 

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Guillaume Musso — 7 ans après, parce que ce fut longtemps un coup de cœur, que j’ai relu une bonne dizaine de fois !

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

J’ai une playlist toute prête, je mets mes écouteurs, je m’installe à mon bureau avec mes rations de combat (Eau et Chocolats ^^ ) Et go ! Parfois j’écris sur papier, parfois directement sur l’ordinateur, ça dépend de mon humeur du moment.

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Désinhibition, Certainement parce que c’est mon premier bébé ❤

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

JACK JACK JACK ❤

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

La plage !

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Je n’ai pas la prétention de ne serais-ce qu’imaginer cela, mais le peu de lectrices qui les ont lu, m’ont dit qu’on pourrait faire un film de Désinhibition 🙂 .

 

indexVos projets

 

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

J’espère continuer à écrire, j’ai encore de nombreux projets d’écriture en tête et il me faudra certainement plus d’une année pour tous les accomplir.

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Etant donné qu’ils sont tous relativement loin de chez moi, je n’ai pour l’instant pas prévu de me rendre à l’un d’entre eux, mais j’espère pouvoir bientôt vivre cette aventure !

 

