Publié dans Service Presse

Obsolescence: Relations programmées de Virginie Louboutin

41LFF0kbe1L._SY346_

vecteur calendrier 23 mars 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 256 pages

themes_b RomanceRelation Interpersonnelle – Obsolescence relationnelle – Traumatisme

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 14,00 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Salut, je m’appelle Emily Johnson mais tout le monde m’appelle Emy. Je suis une New-Yorkaise de 24 ans. Je suis mariée, j’ai un enfant, une belle maison, un chien et un super job. La belle vie quoi !
Nan ! Mais nan ! On rembobine, et on recommence !
Salut, je m’appelle Emily Johnson mais tout le monde m’appelle Emy. Je suis une New-Yorkaise de 24 ans. Jusque-là tout est vrai. Mais la belle vie que je vous ai racontée avant, ne correspond en rien à la mienne ! Nan ! Du tout ! Ma vie à moi, elle est complètement bordélique.
Je ne suis ni mariée, ni pacsée, ni en couple. Nan ! Beurk ! Moi, je multiplie les CCDD – les Conquêtes en Contrat à Durée Déterminée. Je vis en coloc avec Lara, ma collègue et meilleure amie française. Je travaille la semaine à mi-temps au salon de thé, le Five O’Clock et effectue l’autre mi-temps pendant le weekend au bar du célèbre club lounge le Midnight Club avec mon meilleur ami Alex qui est totalement gay. J’ai une sœur plus âgée que moi de quatre ans qui se prend pour ma mère, un beauf qui travaille tout le temps et je suis tata de deux paires de jumeaux.
Je suis une nana qui aime faire la fête, ma boisson préférée c’est le Mojito, j’kiffe dire des gros mots et je connais plusieurs déclinaisons du doigt d’honneur. D’ailleurs, je suis sûre que je vous battrais à ce petit jeu !
Ouais, ça c’est moi ! Une jeune femme libre qui décide où, quand, comment, combien de temps et avec qui – mais toujours accompagnée de mon compagnon maudit. Tomber amoureuse pour moi c’est comme voir voler des cochons, autrement dit, it’s not possible ! Bon, June – ma psy, vous dirait certainement que mon comportement dépend de mon terrible passé qui a pris en otage mon cœur le jour où je n’ai plus entendu battre celui de ma mère et elle aurait raison de vous le dire mais pour le moment je ne peux pas faire autrement.
Enfin…, jusqu’à ce qu’il arrive !

14894477_10154716951124228_437922262_o

Oh la la quel beau moment de lecture avec une belle romance pleine de rebondissements et qui a su me tenir en haleine jusqu’à la fin !!!

J’ai beaucoup aimé les personnages et le fait qu’ils soient tous différents les uns et l’autre et pourtant tous complémentaires si je puis dire…

Mon coup de cœur a été pour Emy qui malgré ses allures de femme forte, indépendante, au fort caractère voir parfois même grande gueule et qui s’assume sexuellement (avec elle, c’est elle qui choisit sa proie mais également c’est comme elle veut, quand elle veut et surtout pour combien de temps elle veut…) cache une grande fragilité dû à son passé mais surtout les démons de celui-ci qui la poursuivent toujours… Il suffit de penser à son « compagnon » infernal pour comprendre comment son passé dicte sa vie présente. D’ailleurs elle ne croit pas en l’amour et multiplie les CCDD. Mais ne dit-on pas que l’amour frappe un beau jour sans prévenir ?!

En effet, alors qu’elle pensait être contente de ses « relations » même si la dernière a failli finir mal avec Alejandro (alors lui je l’ai détesté dès le début mais je ne savais pas trop pourquoi mais par la suite j’ai vu que mes doutes étaient confirmés mais je n’en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir), elle fera la connaissance de Jason, le neuve de sa patronne Fred pour qui elle doit jouer la guide touristique lors du séjour de ce dernier à New-York. Mais tout ne se passera pas comme prévu car tel un preux chevalier ce dernier va la sauver de confrontations désagréables et musclées avec Alejandro mais en plus Emy va découvrir que c’est un jeune homme gentil, plein d’humour en plus d’être beau mais aussi qu’il fait passer les envies d’autrui avant les siennes… Et là elle ne comprend pas ce qu’il lui arrive et pense même souffrir d’une étrange maladie… mais quelle maladie !!! Une merveilleuse et que l’on cherche pour la vie… Ce dernier, sans vraiment s’en rendre compte, va réussir à rabattre toutes les barrières qu’elle avait hissées autour d’elle et il lui deviendra indispensable dans sa vie future.

Les personnages secondaire ont aussi une belle place dans le récit et se retrouve eux aussi au cœur de l’intrigue même si c’est parfois de manière indirecte. Que dire de Lara et Alex, les meilleurs amis d’Emy qui nous offriront des scènes à mourir de rire ou alors vraiment très touchantes. Puis il y a Iza, la soeur d’Emy qui a toujours été la femme et la mère modèle mais qui se rend compte qu’elle a besoin de vivre aussi un peu pour elle et pas que pour son mari et les « 4 fantastiques » lol Et enfin, Abbie qui m’a énormément touchée et qui entre dans la vie d’Emy suite à une rencontre « malheureuse » pour cette dernière et elles seront unies sans le vouloir par un terrible secret.

Par contre y en a bien un que j’aurais aimé étrangler… Euh est-on passible de prison pour tuer un personnage d’un roman ??? MDR

Je découvre avec ce roman la plume de Virginie Louboutin qui est très fluide, moderne, simple sans en faire des « caisses » et cela m’ beaucoup plu car cette histoire à un bon rythme qui fait que l’on n’arrive plus à s’en détacher. L’auteure a su à merveille mener son histoire et créer des rebondissements là où on ne les aurait pas forcément attendus et cela avec brio.

Si j’ai un dernier conseil à vous donner c’est de ne pas hésiter à découvrir l’histoire d’Emy & Co.

Je remercie Virginie Louboutin pour sa confiance en me proposant son roman. Vraiment merci pour ce super moment de lecture.

Publicités