Publié dans Service Presse

New life tome 1 : Un risque à prendre de Lola Berelle chez Evidence Editions « Vénus »

41UVvYRHtxL

vecteur calendrier15 avril 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 576 pages

themes_b Violence conjugaleAmitié fraternellePremier amour

logo-venus-general-3-300x225 Evidence Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 6,99 € – Ebook / 22,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Marie et sa fille, Léa, ont choisi de refaire leur vie. Un nouvel appartement, un nouveau boulot et retrouver ses amis, c’est la seule chose que la jeune femme souhaite. Alexia, sa meilleure amie, va tout faire pour les y aider, y compris en poussant Marie dans les bras du beau Greg, son tout premier amour. Mais l’ombre du passé plane toujours sur Marie.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un gros 4 pour cette sublime histoire que j’avais déjà eu l’occasion de découvrir sur Wattpad mais qui a superbement été retravaillée par son auteure, Lola Berelle.

Dès le début, cette histoire ne commence pas très bien car Marie a enfin quitté son mari, le père de sa fille Léa, avec qui elle a vécu « l’enfer » et elle recommence enfin une nouvelle vie… Nouvel appartement, nouveau boulot (enfin au début on parle de recherche)…

Sa bande d’amis, avec qui elle avait un peu « coupé » les ponts à cause de son ex, décide de la sortir pour lui changer les idées et pour qu’elle réapprenne à vivre mais ce qu’elle ne sait pas c’est qu’ils se sont mis en tête de la remettre en contact avec son 1er amour, Greg en le faisant venir avec eux. Evidemment ces dernier sont contents de se revoir et on voit bien que leur attirance n’a pas faibli malgré le temps passé. Marie réussira-t-elle à reprendre goût à la vie malgré ses blessures passées ? Saura-t-elle faire confiance à Greg et le laisser « l’approcher » ?

Sur ce dernier point rien n’est moins sûr car Greg traîne la réputation de « coureurs de jupons » et cela ne va pas forcément jouer en sa faveur dans sa reconquête de Marie qu’il n’a jamais pu oublier… 

Entre séductions, peurs, doutes vous tomberez sur le charme de ses personnages sans oublier leurs amis tous aussi différents les uns des autres mais qui auront un rôle dans la vie de Marie.

J’ai été touche par Léa, la fille de Marie qui du haut de ses 14 ans se montrent très matures pour son âge et fait tout pour protéger sa mère sachant ce que cette dernière a subi avec son ex-mari, père de Léa….

Par contre je me méfies de ce dernier car je sens qu’il n’ait pas clair et qu’il va essayer de faire quelque chose…

Le suspens s’installe petit à petit et on apprend les pans les plus « sombres » des personnages par petite touche ce qui laisse planer encore le mystère lol 

Bon bref, je pourrai vous en parler encore des heures mais je ne voudrais pas spoiler votre lecture alors je vous laisse découvrir ce ptite merveille sans plus attendre.

Je remercie mon partenaire Evidence Editions pour sa confiance mais aussi Lola Berelle pour ce merveilleux moment de lecture et j’ai vraiment hâte de retrouver la suite des aventures de Marie et Léa.

