Publié dans Focus sur un blog

Focus sur un blog… Les lectures d’Oriane

Pour ce 5ème rendez-vous de Focus sur un blog…, c’est le blog Les lectures d’Oriane qui a répondu à mes questions.

Oriane

 

presentation Présentation du blog et des blogueurs

présentation du blog et de ses membres en quelques lignes ou bien sur des questions simples :

=>qu’est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans le blog ?

J’ai toujours aimé lire, ainsi que parler de mes lectures, mais le souci c’est que je suis aussi très timide. Du coup je n’en parlais qu’avec quelques membres de ma famille, et mes amis. Et puis il y a pas mal de mois maintenant je me suis lancé sur Wattpad, ce qui m’a demandé de vaincre un peu ma timidité (l’anonymat d’internet a aidé au départ). Et sur Wattpad on me demandait souvent les livres que je lisais sur le côté, ceux que je recommandais, ceux que j’avais moins appréciés, etc. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans la création de mon propre blog. Je connaissais plusieurs personnes qui utilisé WordPress et qui trouvait cela facile d’accès pour des débutants, alors je n’ai pas plus réfléchi et j’ai fait mon blog !

=>quels styles aimez vous lire et chroniquer ?

Au niveau des lectures je ne suis pas très compliqué, je lis facilement de tout. Mais mes genres favoris restent indéniablement la fantasy/le fantastique. Ensuite j’adore les histoires d’amour, il y a certain genre que je ne pourrais lire qu’avec ça, comme des romans historiques (une histoire historique sans romance, ne m’intéressera pas vraiment). Et je dois dire que j’aime aussi beaucoup les histoires policières. Le mieux c’est quand tous ces genres sont dans le même livre, il faut le dire. Mais à part ça, je peux relativement lire de tout, et sous plusieurs formats (romans/manga/bande dessiné)

=>quels sont vos objectifs et passions ?  

Je n’ai pas encore réfléchi à de véritables objectifs. Pour le moment ça reste un blog que je fais sur l’une de mes passions, sans de ligne directive. Après si cela me permet d’aller plus loin dans cet univers-là, pourquoi pas. Mais je dois déjà répondre à pas mal de question pour mon propre futur, alors penser à celui de mon blog est assez dur.

– présentation de l’équipe et questions à propos de chacun, de leur rôle, de leur profil

Je suis seule à gérer mon blog. Je fais donc tous les rôles en même temps. Il s’agit donc exclusivement de mes lectures, ce sont mes avis et je fonctionne un peu au jour le jour, ou plutôt lecture par lecture. Mais si vraiment je n’ai pas pu lire pour tel ou tel raison, j’ai des lectures d’avance dont je peux parler ou encore mes Coins Manga et Coin BD, que je compte rajouter au fil des semaines.

 – quels sont vos coups de cœur livresques pour 2016 ?

Ahh la question piège ! J’ai énormément de coup de cœur pour cette année 2016, mais je vais parler de ceux qui m’ont le plus marqué ! En  premier lieu il y a la série des THIRDS de Charlie Cochet. Il y a ensuite les Ty & Zane d’Abigail Roux et Madeleine Urban. Je peux aussi parler du troisième tome des Loups de Riverdance d’ HV Gavriel, qui m’a pour la troisième fois fait tomber amoureuse de son univers. Ensuite je n’en citerais plus que deux (mais il y en a bien d’autre sur mon blog) : Charley Davidson de Darynda Jones. J’en suis au tome trois, et j’adore cette série. C’est rafraichissant, drôle et il y a encore une fois ce côté paranormal que j’adore ! Et enfin, une lecture qui m’a plus que surprise car je ne m’attendais pas à autant aimer : Les 100 de Kass Morgan.

 

images

Si j’étais une chanson :

Endlessly de The Cab

Si j’étais un végétal (une fleur, un fruit…) :

Un Lys noir

Si j’étais une couleur : 

Le bleu

Si j’étais une saison :

L’hiver

Si j’étais un animal :

Le loup

Si j’étais un mot:  

Imagination

Si j’étais un des 4 éléments :

L’eau

Si j’étais un métier :

Auteur

Si j’étais un proverbe :

« La peur n’évite pas le danger »

 

images-2 Un ptit mot pour la fin si vous le désirez

J’ai beaucoup aimé répondre à ces questions, c’est une façon originale de parler de ce que je fais, aime et de moi-même 🙂

