Publié dans Service Presse

Fuis-moi je te suis de Charlene Kobel

41I0eLswKVL._SY346_.jpg

vecteur calendrier 20 mars 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 240 pages

themes_b RomanceChangement de vieObsessionRencontre amoureuseSecret

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x2002,99 € – Ebook / 15,83 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Leila Scott a tout pour elle : Deux meilleures amies fabuleuses, un fiancé dévoué, une famille aimante et un travail qui va au-delà de ses espérances. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu’au jour où…

Luck Jones, prétentieux, joueur, attachant mais arrogant, pose les yeux sur Leila qui devient son obsession. Il va la pousser à réfléchir sur sa vie, replonger dans son passé et ouvrir les yeux sur son avenir.

Quand Luck lui dévoile un lourd secret qui vient tout chambouler dans sa vie, Leila ne sait plus qui croire.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un roman que j’ai dévoré d’une traite tellement j’ai été emporté par l’histoire et les personnages… surtout Leila et Luck.

Cette histoire est une belle romance contemporaine où le mensonge et la trahison ont une place centrale mais c’est aussi par rapport à cela que nos héros vont enfin se trouver.

En effet, Leila est une jeune écrivaine pour qui tout semble sourire… un petit ami aimant et avec qui elle s’est fiancée, des copines au top et enfin ses romans qui remportent un grand succès… Mais derrière cette vie rêvée, se cache une jeune femme qui a du mal à se relever de la mort brutal de son frère et qui a du mal à avancer dans la vie… Mais lors d’une soirée dans un club salsa avec ses copines, elle va rencontrer le regard perçant d’un inconnu qui va la troubler et mettre à mal toutes les certitudes qu’elle pensait détenir… surtout concernant son fiancé !

Qui est ce bel inconnu ? Que s’est-il vraiment sur le passé de Leila et surtout sur certains de ses proches ?

Luck, car il s’agit de lui dans le rôle du bel inconnu, est un jeune trentenaire artiste-peinte, bel apollon et sûre de lui face à la gente féminine… enfin ça c’était avant qu’il ne rencontre Leila qui lui fera tourner la tête de part sa beauté mais aussi son foutu caractère… Il est assez arrogant mais derrière ce masque se cache quelqu’un de sensible suite à la perte d’un être cher mais aussi de haineux et qui voudrait que les personnes responsables de cette disparition payent pour leur « crime ».

Petit à petit, Luck va semer le doute dans l’esprit de Leila mais il fera cela pour une bonne raison : que cette dernière apprenne la vérité sur son fiancé, ses parents mais aussi et surtout la disparition de son frère !!! Leila accumulera les vérités, les chocs et malgré cela elle fera tout pour rester forte. Elle porra compter sur l’aide de ses amis mais surtout sur celle de Luck qui est vraiment là pour veiller sur elle allant jusqu’à s’installer dans la maison face à celle qu’elle occupait avec Aidan, avant leur séparation.

On sent bien que ces derniers essayent de résister à l’attirance qui les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre mais pas pour les mêmes raisons : Leila à cause de ses nombreuses incertitudes et son manque de force à prendre des décisions (d’ailleurs parfois j’avais envie de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux et vois enfin ce qu’elle avait à porter de mains) alors que Luck à cause d’une promesse faite au frère de Leila mais qu’il a du mal à honorer après l’avoir vraiment rencontrer… Est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire ? Certaines auront des conséquences pour tous les personnages aussi bien les principaux que les secondaires !!!

Comme vous l’aurez compris tous les ingrédients à une superbe histoire sont réunies tels que l’amour, la jalousie, les mensonges, la recherche de vérité, l’amitié… Je suis passée par toutes les émotions surtout la colère, l’espoir mais aussi l’affection que j’ai éprouvé envers les personnages.

La plume de Charlene Kobel est toujours aussi fluide, douce et vraiment très agréable à lire. Elle a le don pour nous faire « entrer » très vite dans son histoire au point que l’on n’a pas envie de s’arrêter avant d’avoir lu la fin… Justement en parlant de fin, j’aurai bien aimé que l’épilogue soit un peu plus long mais là c’est la boulimique de lecture et la fana du couple « Leila-Luck » qui parle lol

Je remercie Charlene Kobel pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture.

Publicités