Publié dans Service Presse

Wanda de Wendall Utroi

51MiQmefWVL._SY346_

vecteur calendrier 13 janvier 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 384 pages

themes_b Thriller psychologiqueEnfance – Rejet de la famille

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 18,00 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Quand l’amour d’une mère s’estompe et s’efface,
Quand un père s’avère absent et lâche,
Tout peut arriver.

Quand la souffrance est votre seule amie,
Quand on n’a que la mort pour seul bagage,
On peut craindre le pire.

Je m’appelle Wanda, je vais avoir treize ans,
Aidez-moi !

Après « un genou à terre » et « l’enjeu », l’auteur récidive et vous convie à découvrir l’histoire palpitante de Wanda. À l’âge où le monde bascule ; plus une enfant, pas encore une adolescente, elle va fuir et tenter de se construire.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Je découvre avec Wanda la plume de l’auteur Wendall Utroi et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue. Moi qui ne suis pas vraiment porté sur les thrillers, celui-ci m’a tenu en haleine et je voulais vraiment savoir comment Wanda allait s’en sortir et j’ai vraiment été très surprise de la fin…

Wanda est une jeune ado de presque 13 ans, qui aime lire et on comprend que c’est son moyen de s’évader de l’ambiance familiale désastreuse dans laquelle elle vit… En effet, ses parents sont démissionnaires. Sa mère est même méchante dans ses paroles envers sa fille car on comprendra par la suite qu’elle est jalouse de l’amour que son mari porte à leur fille Wanda. Cette dernière culpabilise en pensant que c’est de sa faute si ses parents ne s’entendent pas et que sa mère est malade : alcool et dépression ne font en effet par bon ménage. La seule qui peut le comprendre et lui emmener le réconfort et l’amour dont elle manque est sa ptite chienne Praline.

Imaginez le désarroi de Wanda lorsqu’elle retrouvera sa plus fidèle compagne morte dans son panier. Sur un coup de tête elle décide de fuguer et là son comportement va devenir tout d’un coup instable voir même dangereux et on verra surtout qu’elle ne semble plus ressentir aucune émotion.

La douce et sage Wanda va devenir pleine de haine et de rancœur et va sauter le pas entre le bien et le mal juste par esprit de vengeance afin d’effacer son mal être.

L’intrigue est très bien ficelée et menée par l’enquête mais aussi par les mensonges et manipulations de Wanda… 

J’ai beaucoup apprécié le fait que cette histoire soit relatée par les 3 protagonistes principaux de l’histoire ce qui nous donnent 3 visions, 3 vécues  et des émotions différentes à la lecture des points de vue et bouts de vie de chacun. 

Comment ne pas avoir aussi une pensée pour Julius qui m’a beaucoup touché malgré son passé pas très glorieux. C’est vraiment un homme bien même si je ne pense pas que j’aurai fait comme lui même même pour tenir une promesse et protéger un être cher !!!

J’avoues que certains passages m’ont été un peu dur à lire mais je ne me suis rendue compte qu’au mot fin que j’avais comme bloquée ma respiration lol

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l’auteur qui est franche, direct, sans fioritures et prenante, je dirai même parfois stressante face à certains passages lol

Je remercie l’auteur Wendall Utroi pour sa confiance et ce bon moment de lecture même avec la boule au ventre lol

Publicités