Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di… Ludivine Delaune

15424415_10154851189164228_2120985370_n

Je remercie tout d’abord Ludivine d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Son nouveau roman Dans les yeux d’une autre est sorti ce jour chez mon partenaire Something Else Editions.

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Ludivine Delaune

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Alors j’ai 30 ans, je suis maman de jumelles de 4 ans qui ont apporté un sens à ma vie. Je suis mariée depuis quelques années et je travaille en tant qu’assistante contrat et marché dans un organisme ! J’ai toujours aimé lire que ce soit des romans policiers, que fantastiques en passant par la romance. L’écriture pour moi est une passion. Petite j’écrivais des poèmes, puis après des nouvelles et des citations aussi ! Je suis très bavarde et gourmande aussi. Et je suis assez rêveuse et optimiste !

 

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Je voulais être boulangère pour manger tous les bonbons dans la vitrine !!!! Puis après institutrice, j’aime beaucoup les enfants et passer du temps avec eux.

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’ai commencé vers l’âge de 10 ans en faisant des poèmes que je cachai dans ma chambre ! Puis au collège j’ai fait partie d’un groupe d’écriture. J’ai décidé d’écrire mon premier roman, Et puis un jour, suite à l’arrivée de la trentaine !

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

Mes filles et de manger !!! 😉

Votre émission de tv favorite :

Koh Lanta !!

Votre film favori :

J’ai toujours adoré Moulin Rouge !

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

J’aime beaucoup l’actrice Jessica Alba !

Votre série favorite :

Game of thrones, Gossip Girl et Desperate Housewives !

Votre chanson préférée :

Sublime et silence de Julien Doré !

Votre idole :

Kit Harrignton pour son physique et son regard, Jean-Jacques Goldman pour les textes des chansons, Antoine Griezmann pour sa sympathie !

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

J’ouvre les yeux 😉

Quels sont vos tics ou vos manies ?

Je ne pense pas en avoir mais je dis beaucoup « heuuu »

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé (e) dernièrement ?

Pour ma première séance de dédicace, j’ai tellement parlé que j’ai spolié la fin de Divergent…  J’ai failli me faire lyncher ! Mdr !

Croyez-vous au destin ?

Oh que oui !

Quelle est votre phrase culte favorite ? Et votre citation favorite ?

Et puis un jour… 😉

 

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

 

Je suis très sensible, ce qui peut être un défaut et une qualité je pense 😉

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

put*** !

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Une sœur ou un frère imaginaire surtout…

5 Vos livres

 

Le livre que vous lisez actuellement :

Je viens de finir ces instants de toi qui m’a beaucoup plus et j’attaque le secret de Prespa 😉

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Orgueil et préjugés ! J’aime cette histoire, la force des personnages, les sentiments dedans.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

Je m’isole et j’ai une pensée pour mon grand-père 😉

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

En fait je n’en ai écrit que 3 pour le moment. Mais je dois avouer que j’ai un petit faible pour Et puis un jour, je vis une aventure incroyable depuis que je l’ai écris !

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

J’ai une légère préférence pour Matthew, d’Eden, je lui en fais un peu baver ! Et Rosie d’Eden, qui a un humour décapant !

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

Une petite maison face à la mer !

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

J’ai le droit de répondre : Tous 😉

 

indexVos projets

 

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

Pour 2017 j’ai plusieurs projets : Eden va sortir en version papier. Dans les yeux d’une autre sera publié en avril et la suite dans l’année également. J’ai aussi un projet d’écrire à 4 mains sur le thème du fantastique !

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

C’est avec un grand plaisir que je serai présente au salon du livre de Paris au mois de Mars !

Merci d’avoir pris du temps pour moi et à très bientôt !

 

