Publié dans Service Presse

Run tome 2 de Léticia Joguin-Rouxelle chez Something Else Editions

51xclZe62GL._SY346_

vecteur calendrier27 février 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 176 pages

themes_b RomanceDystopieAmourAventureCombatAmitié

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4.99 € – Ebook / 14,95 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Après les événements qui ont conduit à la destruction de leur camp, Marnie et les siens ont deux options.

Rester et reconstruire leur existence sur les vestiges de l’explosion ou partir à la recherche de leurs semblables.

Mais rester ne veut-il pas dire baisser les bras et accepter d’être vaincu ?

Quelque soit leur choix, c’est un combat qui s’annonce…

Certainement le plus dur qu’ils ont vécu jusque-là.

Marnie, Zane et Andy se battent pour leur propre liberté, mais seront-ils réellement libres un jour ?

La révolution des mutants est en marche…

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’ai aimé le tome 1 mais j’ai adoré le tome 2… Je me suis vite laissé happer pour cet univers fantastique et j’ai retrouvé avec une immense plaisir la plume de Léticia Jogui-Rouxelle mais aussi les personnages auxquels je m’étais attachés dans le précédent tome.

On retrouve Marnie, désespérée et en mauvaise posture suite à l’explosion de leur camp… Elle se découvre alors un nouveau pouvoir porté par ses émotions mais qui peut être très dangereux si elle n’arrive pas à le contrôler… Elle apprendra que ce ne sera pas le seul !!! Je la trouve plus fragile dans ce tome car elle a perdu beaucoup de personnes auxquelles elle tenait mais aussi à cause de la trahison d’Andy qu’elle ne comprend pas… Elle le déteste pour ce qu’il a fait mais en même temps elle essaye de se persuader qu’il n’a pas pu faire ça sciemment !!!

Andy est dans une mauvaise passe car il doit faire face à sa perte partielle de mémoire et trouver qui est le matricule 160325 qui a tué son père… Il aura l’impression petit à petit que sa perte de mémoire n’est pas « accidentelle » et qu’on lui cache des choses. Il fera donc tout pour essayer de démasquer les mensonges qu’on lui a mis en tête et essayer de recouvrer la mémoire surtout qu’il ressent des choses comme des impressions de « déjà vu ». Il prend alors conscience qu’autour de lui tout est mensonges et manipulations. Il se cherchera alors des alliés au sein de sa « prison » afin de retrouver la liberté… Mais rien ne se passera comme prévu !!!

Alors que j’ai été très en colère contre Andy qui n’a pas su pour Marnie alors qu’un autre personnage m’a énormément touché et ce n’est autre que Zane. Il s’est fait injecté le gêne « mutant » par amour et aussi pour pouvoir aider Marnie… Mais tout ne sera pas tranquille pour lui car il va devoir faire face à sa mutation qu’il aura du mal à accepter et contrôler et qui le contraindra d’une certaine façon à s’éloigner de Marnie.

Un nouveau personnage du nom de Seth va faire son apparition dans ce champ de ruines et mettra tout en œuvre pour aider Marnie dans sa croisade pour éviter la guerre entre humains et mutants mais surtout faire éclater la vérité contre les mensonges que La Compagnie utilisent depuis des années. C’est un allié précieux car il essaye toujours d’aider ses amis quitte à s’oublier un peu lui-même… Derrière ses allures d’ange protecteur, il cache une grande tristesse et une fragilité dû à sa séparation d’avec sa sœur jumelle mais surtout les circonstances de cette dernière.

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteure nous livre les points de vue lors de divers chapitre aussi bien des personnages principaux que des personnages secondaires ce qui nous permet de mieux apprécier la situation de points de vue différents, en l’occurrence dans les divers camps.

Enfin l’intrigue est vraiment bien menée et rythme l’histoire et par la même occasion notre lecture… Jusqu’à la dernière ligne je n’ai jamais réussi à savoir ce qu’il se passerait réellement et évidemment que dire de cette fin de tome qui me laisse justement sur ma « faim »… Argggggg pourquoi ça s’est arrêté si vite !!! En tout cas j’attends le tome 3 avec impatience.

Je vous conseille vraiment cette série et même si comme moi, vous n’étiez pas fan de dystopie, je peux voir dire que là vous allez le devenir car c’est comme un sort que m’aurait jeter Léticia !!!!

Je remercies mon partenaire Something Else Editions  pour ce SP et Léticia Joguin-Rouxelle pour sa gentillesse et ce merveilleux moment de lecture.

Publicités