Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di… Abby Soffer

Abby Soffer

Je remercie tout d’abord Abby d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Abby SOFFER

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Je dirais que je suis une jeune femme qui adore les mots, jouer avec, les détourner, les entrechoquer, pour faire comme dans la vie, exploser les convenances et offrir à mes lecteurs un univers unique qui m’est propre.

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Infirmière et écrivain. Etrangement j’ai réussi les deux, mais je voulais aussi être princesse.  Pour ça il va me falloir repasser….

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’ai commencé à écrire il n’y a que quelques années mais l’envie est là depuis toujours. Il aura fallu un événement dramatique dans ma vie pour oser mettre les mots sur le papier. Parfois il faut risquer de tout perdre pour réaliser ses rêves.

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

Outre ma famille et mes enfants, ce qui est bateau, mais on ne peut plus vrai… Je pense qu’il y a trois choses qui me sont indispensables :

− ma liberté : de penser, de vivre comme je l’entends, de faire ce que je veux quand je le veux ou simplement de profiter de mes amis aussi souvent que je le souhaite ;

− Les livres : bizarrement ils m’ont sauvé la vie et depuis ils me sont devenus vitaux.

− le chocolat. Comment ça, ce n’est pas vital ? Mais bien sûr que si c’est absolument indispensable !

Votre émission de tv favorite :

Je ne regarde plus la télé sauf pour faire plaisir à mes enfants. Mais à l’époque où je la regardais j’étais une vrai sériénophile. Je sais ce n’est pas français mais vous avez compris l’idée. En gros j’adorais absolument toutes les séries du genre Dr House, Ally McBeal, Les experts ou encore Stargate. OK, je vous l’accorde, j’ai des goûts pour le moins éclectiques mais on ne peut pas me ranger dans une case alors….

Votre film favori :

Là c’est facile : Philadelphia. Je l’ai regardé au moins trente fois et je pleure toujours autant. D’ailleurs rien que d’en parler les larmes me montent aux yeux.

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

Ma vie n’est pas suffisamment excitante pour ça. Ce serait un navet à coup sûr. (rire) mais franchement si je devais donner mon rôle à une actrice, et bien je n’ai pas la moindre idée de qui je choisirais. Peut être Julia Roberts ou Marion Cotillard, elles sont superbes l’une comme l’autre. Alors à s’inventer une vie autant partir avec des atouts.

Votre série favorite :

Je dirais en y réfléchissant bien une série qui n’existe pas encore, un mélange entre NCIS, Sex in the city, Personn of interest et Outlander. Si vous trouvez, je signe !

Votre chanson préférée :

Je n’en ai pas qu’une et vu que je suis une vraie mélomane qui aime toutes les musiques à texte, je vous laisse imaginer à quel point mon répertoire est large. Mais j’aime la chanson française plus particulièrement parce que je comprends les paroles. (rires)

Votre idole :

Mon mari parce qu’il me supporte au quotidien et croyez-moi, ce n’est pas une simple affaire !

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

 Vous voulez vraiment savoir ? Bon OK, et bien je vais faire pipi. Pas très original mais c’est un mal nécessaire !

Quels sont vos tics ou vos manies ?

J’en ai des tonnes, la pire de toutes, celle qui rend chèvre ma moitié ma sale manie de m’étaler. Je suis bordélique au possible c’est une vrai calamité je vous assure.

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé (e) dernièrement ?

Je ne compte plus les fois où je me fais honte avec mes deux pieds gauches, je tombe régulièrement en plein milieu d’une foule, en général histoire de ne pas passer inaperçue. Si vous saviez le nombre de fois où j’ai rêvé me cacher dans un trou de souris ou disparaître comme par magie ! La dernière chose drôle racontable qui me soit arrivée se passe lors des corrections de Love in dream. Le héros Braden est un homme charismatique avec un sex-appeal particulièrement développé. Ecrit de cette façon, rien ne vous choque … réécrivez la phrase en mettant sexe à pile à la place de sex-appeal, vous imaginerez parfaitement la tête de mon éditrice. Elle m’en parle encore, c’est dire !

Croyez-vous au destin ?

 Oui, pour moi c’est une des rares choses dont je suis convaincue. Nous sommes destinés à accomplir notre dessein, reste à savoir lequel !

Quelle est votre phrase culte favorite ? Et votre citation favorite ?

 

Rien n’arrive jamais par hasard ! et ma citation … Je cherche celle que je dis la plus souvent c’est « mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu » Je la trouve géniale !

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

En fait c’est le même, lol. Je suis honnête et sincère, le tout sans aucune diplomatie. Aïe ça pique ! Mes amies me disent aussi fidèle.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

J’adore les adverbes et tous les superlatifs. Je peux vous dire que je ne me prive jamais de les ajouter à la conversation.

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Dans ma tête, j’ai rêvé d’en avoir un, mais je suis trop folle pour ça. Il s’est enfui au bout d’une semaine.

5 Vos livres

 

Le livre que vous lisez actuellement :

Je me fais un Remake de Twilight, ça faisait longtemps.

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Gaston Lagaffe. Aucun doute ! Et pourquoi ? Je pense que je n’ai pas besoin de donner plus d’explication, le titre parle de lui même.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

Je m’isole dans mon monde, avec un café de préférence, et je mets la musique à fond dans les oreilles. Je me lance, rien de bien original en somme.

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Les suivants à venir probablement.

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

J’ai un énorme faible pour Yann mais vous ne le connaissez pas encore. Si tout va bien, il devrait être dans vos bibliothèques au mois de JUIN… Mais chut, c’est un secret !

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

A la table de ma complice d’écriture, ça voudrait dire que nous nous sommes enfin rencontrées après des années d’amitié virtuelle et que notre projet commun a abouti. Il me tient tellement à cœur que j’en serais absolument ravie !

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Le projet dont je viens de parler… Love in dream est riche en émotion, chargée de petits bouts de moi, mais ma préférence va quand même au livre qui sortira en Juin. Affaire à suivre….

indexVos projets

 

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

Pour 2017, il y en a pas mal… D’abord, en mars, la suite de Love in dream. Oubliez vos idées préconçues, je ne suis jamais là où l’on m’attend ! La suite de leur aventure va être une avalanche de surprises ! Soyez prêts à tout !

En juin, devrait suivre mon livre chouchou, si tout va bien, bien entendu !

En septembre, le dernier volet de la trilogie de Love in dream. Le suspense est insoutenable…..

ça commence à faire ….

Pour 2018, les lectrices m’ont déjà demandé de leur raconter l’histoire de deux des personnages secondaires. Du coup, peut être sortira t-il en mars ou dans l’année…. Pour le reste nous verrons quand les choses vont se préciser…

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Pour l’instant, rien n’est prévu dans ce sens. Mais sait-on jamais !

2 commentaires sur « In scontru di… Abby Soffer »

Les commentaires sont fermés.