Publié dans Service Presse

Toi. Moi. Et les étoiles. tome 1 de Nelly Weaver

51PmF+eiukL._SY346_

vecteur calendrier 28 janvier 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 323 pages

themes_b New AdultDark romanceTraumatismeSecretAmitié / Amour

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 11,97 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’ai découvert par ce roman la plume fluide, addictive et sensible de Nelly Weaver et je peux vous dire que c’est une auteure que je vais suivre de près…

En effet, bien que son roman traite d’un sujet d’actualité sensible et « tabou » à mes yeux, l’auteure arrive à en parler sans tomber dans l’extrême.

Livie est une jeune femme de 20 ans, qui a tout quitté de sa vie un soir à l’aube de ses 18 ans… Sans un regard ni une explication pour celui qu’elle aime et qui en retour lui voue tout son amour, Ethan. Mais leur relation a du rester secrète car Ethan est le meilleur ami de Greg, le frère surprotecteur de cette dernière. 

Mais alors qu’elle pensait avoir fui ses problèmes en s’installant dans une autre ville. Mais peut-on fuir son passé sans qu’un jour celui-ci vous rattrape ? Mais alors qu’elle pensait être heureuse et avoir recommencer une nouvelle vie, les blessures du passé ne l’ont jamais quitté et c’est une jeune femme ne sachant pas comment faire face à ce « sombre » passé qui, par un concours de circonstance, se retrouve face à son amour de toujours, Ethan. Quelle ne fût pas leur surprise de se retrouver au bout de 3 ans ce qui leur donne des sentiments contradictoires entre amour et haine, colère et envie de réponses dans le cas d’Ethan…

J’ai beaucoup aimé ce récit à 3 voix mais aussi les « sauts » dans le passé… On apprendra la rencontre de ce trio mais également comment est né ce lien unique entre Livie et Ethan.

Que dire d’Ethan… C’est un homme brisé que l’on découvre et qui n’a jamais réussi à surmonter le départ sans aucunes explications de la femme de sa vie. On apprend qu’il l’a cherché et est même venue plusieurs fois dans cette ville sans jamais avoir pu retrouver sa trace. Faut dire que la colocataire et meilleure amie de Livie, l’a bien cachée… Dès leurs retrouvailles, nous avons un Ethan perdu entre ses sentiments toujours aussi forts et qui refont surface en lui mais aussi la colère de n’avoir jamais eu de réponses à ses questions quant au départ de cette dernière… Mais peut-on mettre en sourdine les sentiments que l’on ressent ? Ne dit-on pas que la frontière entre l’amour et la haine est vraiment très mince ? 

Le personnage qui m’a le plus surpris mais aussi déranger est Greg. Je ne sais pas pourquoi mais ses attitudes me gênaient assez sans que je ne puisse dire pourquoi ?! Mais je n’en dirai pas plus car c’est à vous de découvrir pourquoi…

Enfin la trame de l’histoire et l’intrigue se mette en place en douceur et on apprend des pans du passé de chacun de nos personnages notamment ce qu’a vécu Livie mais aussi qui est ce « prédateur » qui l’a bousillé à jamais !!! J’ai vraiment eu les larmes aux yeux mais aussi une sentiment de dégoût face aux scènes que revient Livie et qui sont abominables… J’avoues que là j’ai même eu des envies de meurtre.

Ce 1er tome de Toi. Moi. Et les étoiles. est vraiment poignant et magnifique. L’auteure arrive à nous embarquer dans cette histoire ce qui fait que nous avons l’impression d’être auprès des personnages et de ressentir leurs émotions. Enfin la plume de l’auteure, Nelly Weaver, nous rend vite accro car elle est douce et sombre à la fois mêlant amitié, amour, secret, passé difficile et tout aussi douloureux…

Un véritable coup de cœur dont la fin m’a coupé le souffle si bien que je suis vraiment impatiente de découvrir le tome 2 qui sort le 11 mars prochain.

Merci à Nelly Weaver de sa gentillesse et sa confiance.

Publicités