Publié dans Focus sur un blog

Focus sur un blog… Ensorcellement Livresque

Pour ce 3ème rendez-vous de Focus sur un blog…, c’est le blog Ensorcellement Livresque qui a répondu à mes questions.

ensorcellement-livresque

 

presentation Présentation du blog et des blogueurs

présentation du blog et de ses membres en quelques lignes ou bien sur des questions simples :

=>qu’est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans le blog ?

Passionnée depuis toute petite grâce à ma grand mère, j’ai dû mettre en pause la lecture pendant mes études.  C’est 50 Nuances qui m’a remis en selle ! J’ai rencontré plusieurs lectrices via des groupes de lecture. Avec la folie autour du film,d’une fan page s’est ouverte, puis petit à petit j’ai volé de mes propres ailes poussée par d’autres lectrices et Ensorcellement Livresque est né il y a deux ans maintenant.

=>quels styles aimez vous lire et chroniquer ?

On chronique principalement de la romance, on change d’horizon parfois, selon nos envies, nos humeurs.

L’échange avec les lectrices est important sur la page, on essaye de répondre au max aux lectrices, parfois avec quelques jours de décalage.

– présentation de l’équipe et questions à propos de chacun, de leur rôle, de leur profil

Nous sommes trois depuis peu, chacune presque cachée derrière un pseudo. Certaines personnes se demandent parfois qui est qui, mais l’anonymat parfois c’est sympa.

Petite Fée 

Petite fée est une accro de lecture! Passionnée depuis qu’elle est petite, elle a mis la lecture de côté pendant ses études… Mais depuis maintenant trois ans, elle redévore les pages, elle s’évade parmi les livres… Elle aime partager ces avis en étant « Cash » ou via l’humour, et ainsi faire de nouvelles accros…

Petite Luciole

Petite Luciole est entrée dans la barque courant septembre 2016, elle lit depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvient. Elle a toujours aimé la lecture car c’est une échappatoire. Elle reste honnête dans ses avis de lecture et n’est pas du genre à lancer des fleurs, elle n’a pas la langue dans sa poche.

Ladybug

 Passionnée de lecture, elle dévore tout ce qui lui passe sous les yeux. Bien qu’elle lise beaucoup de romance, elle aime le style plus sombre des thrillers, polars et autres livres fantastiques et vous livrera en toute honnêteté ses impressions livresques.

 – quels sont vos coups de cœur livresques pour 2016 ?

Pour ma part (Petite Fée) je dirais les deux séries de Jay Crownover : Bad chez Collection & H &Marked Men chez Hugo New Romance. Ensuite il y a : Toi . Moi. Maintenant ou jamais d’Emily Blaine.  Après il y en a pleins d’autres, on peut dire que cette année les déceptions ont été minimes.

images

Si j’étais un acteur ou une actrice :

Jensen Ackles

Si j’étais une chanson :

Safari Duo – Played a live https://www.youtube.com/watch?v=IksRDCMYnn8

Si j’étais un végétal (une fleur, un fruit…) :

Un coquelicot

Si j’étais une couleur : 

mauve

Si j’étais une saison :

automne

Si j’étais un animal :

Un chinchilla

Si j’étais un homme ou une femme célèbre et/ou un personnage historique :

Je triche un peu, elle est célèbre dans mon cœur : Ma Mamé (ma grand-mère) sans elle, sans la passion, Ensorcellement Livresque n’existerait pas.

Si j’étais une boisson :  

Un bon muscat ^^

Si j’étais un mot :

silence

Si j’étais un plat :  

pâtes bolo

Si j’étais un des 4 éléments :

l’eau

 Si j’étais un parfum :  

parfum à la rose

Si j’étais un métier :

Libraire

Si j’étais un proverbe :

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.- Victor Hugo –

 

images-2 Un ptit mot pour la fin si vous le désirez

Merci pour nous avoir sélectionné dans pour nous mettre en avant via ta nouvelle rubrique. Comme on me l’a souhaité lorsque j’ai créé E.L bonne chance à toi aussi dans le monde livresque !

  • Cora – Petite Fée –
Un commentaire sur « Focus sur un blog… Ensorcellement Livresque »

Les commentaires sont fermés.