Publié dans Service Presse

L’amour à nu de Charlie Wat

51twujjxddl

vecteur calendrier 23 janvier 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 240 pages

themes_b Littérature sentimentaleHumouristique

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook – 9,90 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu… Ajoutez à cela une arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un cadeau pour le moins inattendu, et c’est toute son existence qui est chamboulée.

Après L’amour à nu, comédie romantique pétillante et originale, vous risquez de ne plus ouvrir votre boîte aux lettres de la même façon…

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une superbe comédie romantique qui m’a plus qu’enthousiasmée et j’avoues que je me suis posée la question de savoir ce que j’aurai fait à la place de Gaëlle, si un jour j’avais un pouvoir magique lol

Gaëlle décide de monter à Paris pour enfin vivre son rêve et trouver le job de ses rêves : journaliste pour une grande réaction. Malheureusement rien ne se passera comme elle l’avait rêvée car dès son arrivée en gare de Paris sa chance s’évanouit quand sa valise se déverse sur le quai et qu’elle rencontre Gabin, jeune homme bien sous tout rapport et dont elle tombe éperdument amoureuse en 2 temps 3 mouvements lol Mais son « cauchemar » ne fera que commencer car elle ne verra plus Gabin si ce n’est à travers l’écran de sa télé car ce dernier participe à une émission de télé-réalité… et elle va vraiment en être déçue.

Concernant le job de ses rêves là aussi elle va aller de désillusions en désillusions car après avoir donner des cv partout, elle n’aura aucune réponse positive et trouvera donc un job de vendeuse dans une boulangerie.

Notre Gaëlle un brin naïve, fleur bleue et rêveuse va se confronter à la dure réalité de la vie mais heureusement pour elle un jour, elle reçoit un étrange colis de son arrière grand-mère qui est quelqu’un de loufoque (un peu sorcière même) qui contient une fiole avec un liquide et une graduation allant jusqu’à 8 ainsi qu’un mot disant « Pour se découvrir, il faut parfois se cacher. Une seule goutte sur la langue multiplie par huit les possibilités »… Aussi intriguée que curieuse, Gaëlle essayera de prendre une goutte de cette fiole et quelques instants plus tard, la voilà qui se découvre un super pouvoir. S’ensuivra des scènes loufoques, marrantes et désopilantes grâce à ce pouvoir. J’avoues que bien souvent je me mettais à sa place et réfléchissait à ce que je pourrai faire lol

J’ai beaucoup apprécié les scènes du métro avec ce chanteur qui tous les soirs l’attirent et qui semblent savoir quelles chansons chanter selon l’humeur de Gaëlle. Enfin un fameux soir, ils se rencontreront pour de bons et verront qu’ils ont de nombreux points communs. Pour moi ces « rencontres » étaient le fil conducteur de l’histoire.

La plume de l’auteure est fluide, fraîche, rythmée, empreinte d’humour et de beaucoup d’émotions. En bref, j’ai adoré cette comédie romantique au goût acidulé (comme la couverture) pleine d’humour et de joie grâce à notre pimpante et attachante Gaëlle qui s’apercevra que parfois les choses rêvées ne sont pas forcément très loin de nous et qu’il faut savoir tenter sa chance…

En ce qui concerne le titre du roman, il colle tout à fait avec l’histoire mais je vous laisserai découvrir le pourquoi lors de votre lecture mdr

Merci à Charlie Wat pour sa gentillesse et ce bon moment de rire et de détente lors de la lecture de son 1er roman et je suivrais avec joie ses prochaines parutions.

Publicités