Publié dans Service Presse

Irrésistible love de Maddie D.

51ebwzc56yl

vecteur calendrier 24 janvier 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 162 pages

themes_b Chick-lit – comédie  – amitiés  – retrouvailles – romance contemporaine

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 10,90 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

«Je l’ai toujours voulue. Elle. Meg Connolly. La plus belle fille que j’aie jamais vue. Ma meilleure amie.»

Xander et Meg se connaissent depuis toujours. Il la trouve irrésistible depuis qu’il a quinze ans, elle ne voit en lui que son meilleur ami.
Aujourd’hui, il est de retour à Boston et il compte bien lui faire ouvrir les yeux.
Mais peut-on espérer de l’amitié qu’elle se transforme en tout autre chose ?

Envie d’une belle comédie romantique, sans prise de tête et agréable à lire alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre Irrésistible love de la charmante Maddie D.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Dès les 1ères pages, l’auteure nous fait découvrir l’amitié sans faille de Meg et Tom, les jumeaux et Xander leur meilleur ami depuis « toujours ». Malheureusement ce bonheur va tourner au cauchemar lorsque, quelques années plus tard, on retrouve Meg accablée de soucis, surtout depuis la disparition de son frère Tom, devenu soldat… et le retour de Xander après qu’il se soit éloigné de cette dernière pour qui il a des sentiments autres qu’amicaux  depuis l’âge de 15 ans. Tel le « chevalier blanc » il réapparaît dans sa vie pile au moment où elle en a le plus besoin, mais têtue, fière et surtout indépendante, cette dernière ne l’entendra pas de cette oreille et lui en veut de l’avoir laissée un an sans lui donner de nouvelles. J’ai tout de suite adoré ce personnage à la fois forte et grande gueule, prête à aider les autres mais préférant par contre se débrouiller seule.
On voit malgré tout ce qu’elle veut paraître aux autres qu’elle est très fragile depuis la disparition de son frère jumeau et l’indifférence dont font preuve ses parents envers elle depuis cette tragédie. Heureusement qu’elle a trouvé une épaule solide et représentant un peu l’image « paternelle » en la personne de Hugh, son patron qui lui porte une tendresse dont elle a bien besoin…

Mais comme si tout cela ne suffisait pas pour ses frêles épaules, par un concours de circonstances, elle devra mettre sa fierté de coté et enfin accepter l’aide de Xander.

Que dire de Xander…. Le jeune garçon surdoué, timide et peu sure de lui est devenu véritablement sexy, toujours aussi intelligent et gentil mais aussi il a pris de l’assurance surtout face à la gent féminine. Le seul point n’ayant pas changé c’est les sentiments qu’il approuve pour Meg, et malgré la promesse qu’il avait fait à Tom lors de leurs 15 ans il aura énormément de mal à la tenir.

Par des flashbacks, on revoit quelques pans de leur passé communs qui nous éclairent sur certaines situations lol

Dans sa course à la « conquête » de Meg, Xander se trouvera une allée de choix en la personne de Jay, collègue et amie de Meg.

Par contre j’ai eu du mal à comprendre le comportement des parents de Meg qui l’ont en quelque sorte « abandonnée » à l’annonce de la disparition de Tom au lieu de justement se raccrocher à elle comme à une bouée de secours… Je ne sais pas comment j’aurai réagi à la place de Meg et si j’aurai pu leur pardonner même si je comprends que la perte d’un enfant est la pure chose que des parents peuvent vivre.

Heureusement que l’on peut compter sur le happy end qu’offre Maddie à son roman et qui nous met du baume au coeur. J’ai adoré l’épilogue  même si j’aurai aimé savoir que qu’est vraiment devenu Tom… Mais j’ai comme l’impression que Maddie a fait exprès de laisser planer le doute pour nous préparer une super suite lol

Cela fait plusieurs romans de Maddie D. que j’ai la chance de lire et j’apprécie toujours autant sa plume moderne, fluide, captivante et enthousiasmante…

Merci Maddie pour ta confiance et ta générosité

