Publié dans Service Presse

Next Step tome 1 : Check List de Marie Luny chez Something Else Editions

 

vecteur calendrier 1 février 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 382 pages

themes_b Romance érotiqueRomance ContemporaineChick litNew Romance

13510868_1074433572640653_7567852817429753259_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

En voulant maîtriser leur avenir, elles en ont oublié l’essentiel.
L’avenir ne s’invente pas, il se réalise.
Anaïs et Amélie, liées par une profonde amitié, ont l’idée de lister leurs envies. Ce qui a commencé comme un jeu d’adolescentes se révèle beaucoup plus complexe au fil des années. D’actions simples en défis les plus fous, la liste leur réservera-t-elle de bonnes ou de mauvaises surprises ? Seul le temps le leur dira. En attendant, tout doit être coché.
Actions, Amitiés, Amours. Jusqu’où iriez-vous pour contrôler l’incontrôlable ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un pur moment de bonheur avec cette histoire pleine d’humour, d’amitiés et surtout d’amour…

On rencontre Anaïs, dite Ana au lendemain d’une super soirée où elle se réveille avec un sacrée gueule de bois, avec des gens allongés à même le sol dans son appartement qu’elle partage avec sa meilleure amie depuis le collègue Amélie, dite Amé… Où sont les gentilles petites filles que tout le monde prenait pour des fayottes car 1ère de la classe et pour leurs parents des filles modèles lol

Ana nous amène dans un flashback dans lequel on apprend qu’elles se sont toujours senties pareilles dès leur 1ère rencontre car elles étaient solitaires et très sérieuses aussi bien en cours que dans la vie ce qui les a éloigné des autres jeunes de leur âge qui les prenaient pour des fayottes. A l’âge de 16 ans , elles ont écrit une liste de choses à faire (sous l’impulsion d’Amélie car Ana n’a fait que suivre son amie) avant leur 25 ans… On les suit donc de leur premier émoi à leur premier pas dans leur vie de femme.

Anaïs est une jeune femme sérieuse, mûre et ayant la tête sur les épaules. Elle est infirmière mais on voit que son passé l’a fragilisé et elle doute beaucoup d’elle. Mais ça c’était jusqu’à ce qu’elle rencontre son voisin, Alex et son regard noir charbon qui la mettront sans dessus-dessous… 

Amélie, elle est plus extravertie mais elle est également plus fragile… Elle bosse comme comptable mais n’est pas très heureuse dans son boulot à cause de son patron. C’est souvent elle qui est à l’origine des actions à cocher car elle a un peu le rôle de meneuse.

Heureusement pour nos 2 meilleures amies, elles pourront compter sur leur petite bande d’amies à savoir Arthur, qu’Ana a rencontré sur les bancs de sa formation d’infirmière, le fameux Alex, son coup de cœur ainsi que son frère Jérémy avec qui il vit. La joyeuse ptite bande mettra tout en oeuvre pour qu’Ana et Amé puisse cocher toutes les cases de leur liste… Entre fou-rire, humour on se prend vite au jeun nous aussi des actions à cocher et on se sentira proche de cette bande.

Enfin tout au long de ses actions, nous verrons nos 2 amies grandir, changer et enfin devenir celles qu’elles ont toujours rêvées d’être.

La fin est tout simplement magnifique et j’ai vraiment hâte de lire la suite afin de savoir ce qu’il adviendra de notre bande d’amis mais surtout Amélie et Jérémy… Pour savoir pourquoi je parle surtout d’eux vous n’avez qu’à le découvrir en lisant cette superbe histoire qui m’a enthousiasmée,beaucoup rire, un peu stressée pour certaines actions mais que j’ai vraiment adoré.

Que dire de la plume de Marie Luny si ce n’est qu’elle est fluide, rafraîchissante et l’on sent toute l’énergie et l’amour que tu as mis dans ton écriture mais aussi le rythme que tu as donné avec des actions de plus en plus surprenantes et montant en puissance…

Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour ce SP et Marie Luny pour ce superbe moment de détente avec cette lecture.

Publicités