Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di… Nikki Jenkins

15388706_10154851189164228_2120985370_o

 

Je remercie tout d’abord Nikki d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Nikki Jenkins

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Née dans un patelin de Normandie en 1985, j’ai immigré dans la ville à côté un peu après mes vingts ans. J’y vis encore avec mon chéri et mon fils. J’enchaîne les contrats de travail dans divers domaine en plus de consacrer une partie de mon temps à l’écriture.

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Parfois princesse, parfois danseuse. Mais le rêve réaliste qui a perduré un moment a été celui de devenir professeur des écoles.

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

? J’ai commencé à l’adolescence quand, grâce à un ami, j’ai découvert les fanfictions. J’en ai écris quelques unes. Des années plus tard, cet ami m’a initié au RPG et j’ai fini par tenter ma chance en publiant le premier tome de ma saga en 2014.

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

Si on enlève mes amis, mon fils, mon chéri… Il reste encore plusieurs choses : Cherry Coke, Ordinateur, Livre….

Votre émission de tv favorite :

En ce moment, « le meilleur pâtissier ».

Votre film favori :

Dirty Dancing. Patrick Swayze en prof de danse à squatter plusieurs fois mes rêves.

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

* lève le doigt* Je sais, je sais. La réponse est Kristen Bell.  Pourquoi ? Aucune ressemblance physique mais cette actrice m’a accompagné dans mes débuts d’auteur. Il s’agissait de l’avatar de mon premier personnage de RPG qui portait le nom de Nikki Jenkins:)

Votre série favorite :

Dur de choisir. Cela dépend de mes envies du moment. Retour en arrière avec Buffy contre les vampires. Envie de chocolat, alors « Esprits Criminels » avec Shemar Moore:). Intrigue policière, alors New York Unité Spéciale ou Les Experts…..

Votre chanson préférée :

En ce moment, The Promise de Sam Tsui et Casey Breeves. La chanson qu’ils ont écrit pour leur mariage.

Votre idole :

Je n’ai pas vraiment d’idole.

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Débarrasser la table de la veille.

Croyez-vous au destin ?

Non. Je pense que notre avenir se créer tous les jours en fonction de nos choix.

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Gentillesse dans les deux cas.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

Merde 🙂

 

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Non tous mes amies sont réelles même Pauly. Personne ne le voit à part moi mais c’est parce qu’il est timide 🙂

 

5 Vos livres

Le livre que vous lisez actuellement :

le Tome 2 de la saga Au nom de l’Harmonie de Nathalie Chapouille

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

La saga Harry Potter. Parce que un de mes surnoms plus jeune était Hermione.

 

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

? Je ne peux pas écrire en silence. J’ai donc soit la télé soit la musique en fond sonore.

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

La nouvelle gardienne du temps ( Across ).

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

Brianna Devon de la saga Aegius l’héritage. J’aime sa force de caractère.

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

Dans Central Park. Cela signifierai que j’ai enfin réussi à aller à New York.

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

La nouvelle gardienne du temps. Même si je ne pense pas qu’il soit adapté un jour, j’aimerai vraiment voir l’univers des gardiennes du temps sur grand écran.

indexVos projets

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

Le tome 1 de ma saga devrait être publié par Reines beaux début 2017, et les autres tomes suivront normalement. Publication de Bleeding Heart, si possible du Papillon rouge. Peut être une réponse positive pour la nouvelle gardienne du temps.

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Pour le moment, je dois encore garder le secret. Mais jetez un coup d’œil régulièrement sur ma page facebook ou twitter.

Infos du blog : Across : La nouvelle Gardienne du temps sort demain, soit le samedi 11 février 2017.

