Publié dans Service Presse

Across: La nouvelle Gardienne du temps de Nikki Jenkins et S. Langlois

51oabehsjul-_sy346_

vecteur calendrier 11 février 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 113 pages

themes_b Romance paranormale – Sorcière – Retour dans le passé – Changer le présent

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Abigail Clarke est une Gardienne du temps. Un statut qui l’oblige à veiller sur la ligne du temps pour empêcher quiconque de modifier le passé.
Mais, quand la mort frappe à sa porte et emporte l’homme qu’elle aime, elle se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie à jamais : transgresser les règles ou accepter le destin ?
Quelles en seront les conséquences ?
L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un super roman mêlant magie, paranormale et retour dans le passé.

En effet, Abigail rêve de vivre une simple vie comme tout le monde, or elle n’est pas comme tout le monde car elle est l’héritière des Gardiennes du temps et son rôle est d’empêcher de changer le présent par un retour dans le passé. Ce « don » qu’elle cache donc aux yeux de tous y compris sa meilleure amie et colocataire Lorelei mais aussi à la famille de cette dernière dont surtout Connor (dont elle est amoureuse depuis des années) la force à ne pas s’attacher aux personnes qu’elle aiment et surtout de ne pas être en couple car elle a peur qu’il l’a mène à la folie et ne veut pas embarquer son entourage dans cette folie. Elle a une vraie force de caractère et on voit souvent qu’elle est en proie à des doutes surtout concernant son amour pour Connor.

Mais en voulant à tout prix taire ses sentiments pour ce dernier, elle n’a fait que renforcée cette attirance et elle aura bien du mal à s’éloigner de lui… Mais un événement tragique remettra tout en question et elle devra choisir entre son cœur ou sa raison … Malheureusement le choix qu’elle a fait, même si ces ancêtres lui sont apparus en songe pour la prévenir, a de graves conséquences dans le présent…  dont Abigail devra vivre avec les souvenirs de ses actes !!!

J’ai énormément apprécié cette histoire et le sujet des Gardiennes du temps qui est agrémenté dans la lecture par les flashbacks que l’auteure a inséré. Il nous donne plus d’informations sur le rôle des Gardiennes mais aussi la perception qu’en avait les gens dans des temps plus lointain… surtout lors de la chasse aux sorcières lol

L’écriture de Nikki Jenkins et S. Langlois est fluide, tonique nous amenant directement dans l’action et dans la vie d’Abigail par contre j’ai été bouleversée par la fin tragique car vraiment je ne m’y attendais pas… Enfin une très belle romance « paranormale » avec pourtant des personnages tout ce qu’il y a de plus humains dans leur caractère, attitude, etc… que je vous conseille vivement surtout que pour une fois le personnage ayant des pouvoirs n’a pas le droit de s’en servir dans son intérêt personnel au risque de devoir en subir toutes les conséquences.

Merci à Nikki Jenkins pour ce SP et sa confiance.

Pour finir une ptite note de l’auteure :

Ce livre est, à la base, une histoire unique. Elle contient donc un début, un développement et une fin.
Mais, sachez qu’un autre roman verra le jour à une date ultérieure. Across : la dernière gardienne du temps pourra être considérée comme une suite et abordera de manière plus approfondie les origines de cet univers.

Publicités