Publié dans Service Presse

Célibataire, maman et débordée de Clémence Lucas

celibataire-maman-et-debordee-871303-264-432

vecteur calendrier  31 décembre 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 117 pages

themes_b HumourLittérature sentimentaleRomanceRomance ContemporaineMère célibataire

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

À trente ans, Mélissa, vit seule avec ses jumeaux depuis que son mari l’a quittée avec pour seul avertissement un post-It laissé sur la porte du frigo.

Depuis, sa vie ne tourne plus qu’autour de ses enfants, son boulot qu’elle n’aime pas et de ses amis Pierre et Emy. Jusqu’au jour où elle rencontre Matt et où sa vie change du tout au tout.
Quand l’amour frappera à nouveau à sa porte, saura-t-elle rouvrir les yeux… et son cœur ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un pur bonheur… Une romance fraîche, délirante, marrante et qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin.

En effet, je pense que l’on se reconnaît toutes un peu dans les situations que vit Mélissa avec ses jumeaux : par exemple, la semaine dur de les réveiller et le week-end que l’on pourrait dormir ils se réveillent aux aurores mdr

C’est une jeune femme attachante, pétillante mais qui malheureusement ne veut plus croire en l’amour après que le « géniteur » de ses enfants l’ait laissé en plan à la fin de sa grossesse avec juste un ptit post-it pour explication… Elle fait tout pour ses enfants et ses journées sont rythmées par réveil, boulot, enfants, dodo. Elle pense beaucoup à son passé et se remet en question concernant son job car son rêve était d’ouvrir une boutique de fleuriste et non d’être conseillère en assurance même si son patron est très content d’elle…

Tout allait dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où sa meilleure amie, Emy, qui veut le voir heureuse lui présente lors d’un repas le cousin, Matt de son mari Pierre qui est aussi seul à élever sa fille, Lily. Mais Mélissa aura la désagréable surprise de découvrir son client avec qui leur 1ère rencontre est surprenante et très drôle, je trouve (enfin pas pour Mélissa mdr).

Derrière le mauvais caractère de ce dernier, on découvre un homme tendre, même un peu fragile qui a du mal à se dévoiler et faire part de ses sentiments… Cette rencontre et ce qu’il en découle va faire peur à nos 2 protagonistes car elle réveille des sensations qu’ils pensaient enfouies à jamais.

Mais c’était sans compte sur le retour de l’ex-mari de Mélissa, Nic, qui 4 ans après l’avoir quitté, se réveille enfin et lui demande de lui accorder une 2ème chance aussi bien pour son couple avec elle que pour connaître ses enfants qu’il n’a jamais vu… Mais Matt n’est jamais très loin et fera tout pour ouvrir les yeux à Mélissa sur les réelles intentions de Nic.

Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire et les personnages car c’est à vous de les découvrir. La fin est juste magnifique et j’avoue que quelques chapitres de plus ne m’aurait pas dérangés.

Que dire de l’écriture de Clémence Lucas, l’auteure si ce n’est qu’elle est fluide, légère, touchante, rigolote dans les situations et qu’en fin de compte c’est un réel plaisir de découvrir ce roman car j’ai vraiment passé un super moment de lecture qui fait que j’ai bien eu un coup de cœur.

Merci à Clémence Lucas pour ce SP et sa confiance.

Publicités