Publié dans Service Presse

Le destin des sœurs MacNeal de Sophie Leseure chez Evidence Editions – Collection Venus

41wjTquOs1L.jpg

vecteur calendrier 1er février 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 112 pages

themes_b Nouveau départ – Courage – Amour – Jalousie

Logo-Venus-général-3-300x225.jpg Evidence Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 1,99 € – Ebook / 12,00 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Jade, 20 ans, gère tout : sa sœur de quatre ans et son travail. Avec une mère alcoolique et un père démissionnaire, elle se doit d’affronter les dures réalités du quotidien.

Partie de rien, avec sa sœur Maya, elles devront se battre pour se donner une chance de survivre. Une rencontre, un nouveau départ, une chance va tout bouleverser…
Mais le bonheur est fragile et tout peut de nouveau basculer.
Jade aura-t-elle toujours la force et le courage pour échapper à ce destin maudit ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un magnifique roman très poignant, prenant aux tripes mais aussi très romantique qui nous montre que la vie peut ne rien nous épargner que l’on soit riche ou pauvre. Une lecture dont vous ne ressortirez pas indemne mais que je vous conseille fortement !

En effet, Jade est une jeune femme très discrète, bosseuse et qui se montre forte. Si on ne la connait pas jamais on ne pourrait se douter de la misère et la galère dans laquelle elle vit. Elle se bat pour éduquer du mieux possible sa petite sœur Maya et en la protégeant surtout de leur mère qui est un parent démissionnaire qui ne pense qu’à elle et ses « passions » destructrices.

Mais la vie de Jade va se retrouver chambouler quand elle sera obligée de superviser Nolan qu’elle déteste (il faut dire qu’il n’est pas très sympa avec elle quand il est avec ses amis), le fils de son patron M. Bradford. Mais ce dernier va bien l’étonner et il sera celui qui arrivera à percer ses secrets les plus enfouis…. Mais lui que cache-t’il sous ses airs de jeune homme à papa riche et ne pensant qu’à profiter de la vie au bord de la piscine avec ses amis ? Peut-on dire que l’argent fait le bonheur ??? Certes il y participe mais la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille même lorsque l’on est le digne héritier d’une personne riche… 

Jusqu’à ce que tout bascule et cette pauvre Jade devra se montrer encore plus forte et plus combative qu’elle ne l’était déjà… Elle apprendra à ses dépens que les personnes peuvent faire n’importe quoi par jalousie et /ou vengeance.

L’auteure Sophie Leseure a une plume très fluide, captivante et très émouvante… Elle renforce les sentiments que l’on ressent lors de notre lecture et on s’attache très vite aux personnages qui souffre de leur passé mais essaye de se donner un nouveau départ et une meilleur avenir.

Un grand merci à Sophie Leseure qui m’a permis de découvrir cette histoire qui est un vrai coup de coeur pour moi (tu comprends pourquoi ma Sophie lol) et à mon partenaire Evidence Editions pour ce SP et sa confiance.

Publicités