Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di… Sophie Leseure – Spécial sorti du jour !

15424415_10154851189164228_2120985370_n

Je remercie tout d’abord Sophie d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Sophie Leseure

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Amoureuse des mots, j’aime les transcrire sous forme de romance dramatique, pour aller vers l’espoir.

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Etre écrivain

Quand avais-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

Depuis toujours. L’amour des mots et de la littérature. J’aime l’idée de faire voyager, rêver les lecteurs.

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

De mes enfants, et bien évidemment d’écrire.

Votre émission de tv favorite :

Au field de la nuit

Votre film favori :

Harbor, Requiem for a dream et Death Sentence.

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

Sophie Marceau car je la trouve vraie

Votre série favorite :

Esprits criminels

Votre chanson préférée :

Mistral Gagnant

Votre idole :

Renaud

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Je regarde mon téléphone

Quels sont vos tics ou vos manies ?

Je bois du café toute la journée

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé(e) dernièrement ?

Avoir râté mon permis 3 fois, et m’etre planté en voiture sans permis 90 kilomètres plus tard.

Croyez-vous au destin ?

Oui

Quelle est votre phrase culte favorite ? Et votre citation favorite ?

« Ça fait peut être mal au bide mais c’est bon pour la gueule, » et , « Il vaut mieux une chaumière ou l’on rit qu’un château ou l’on pleure »

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Et votre plus gros défaut ? La gentillesse, le défaut, je suis têtue

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

Putin

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Non

5 Vos livres

Le livre que vous lisez actuellement :

« Affranchis-moi »

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

«  Pêcheurs d’ilsande » »de Pierre Loti, car il m’a été offert par mon père. Une révélation.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

aucun

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

« Face à toi »

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

Jade du « Destin des sœurs Macneal »

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

Dans mon salon

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

« Face à toi »

indexVos projets

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

08/01 : Face à toi chez L’Ivre Book (ebook)

25/01 : Face à toi chez Evidence (papier)

01/02 : Le destin des sœurs McNeal chez Evidence (ebook et papier)

14/02 : Nouvelle « Un mois de sursis » dans le recueil Livre Cœur

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Je ne sais pas encore

