Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di …Caroline Gaynes

15424415_10154851189164228_2120985370_n.jpg

Je remercie tout d’abord Caroline d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Caroline GAYNES

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Je m’appelle Caroline, j’ai 31 ans. Je vis avec mon conjoint et avec mes deux adorables petites filles. J’ai toujours aimé lire, à condition bien sûr, que ce soit des romans d’amour avec une happy end à la fin oblige.

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Je voulais être médecin, quand on est petit on ne voit pas que par quatre ou cinq métiers (Maîtresse, vétérinaire, médecin et pour les garçons policiers et pompiers ! Vous n’êtes pas d’accord)

Quand avais-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’ai commencé à écrire durant mon congé maternité, il y a bientôt deux ans. Après avoir lu un énième roman d’amour, DEAR YOU d’Emily BLAINE, il devait être 2 ou 3h du matin quand j’ai eu un flash. Pourquoi ne pas me lancer à mon tour ? Je suis une grande bavarde à l’oral alors pourquoi pas l’écrit …

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

C’est une bonne question … Je ne pourrai pas me passer de mes filles (bon ok pour un week-end ^^histoire de me reposer un peu lol) de schoko-bons, de sucrerie…

Votre émission de tv favorite :

J’aime bien regarder des passages de The Ellen Degeneres Show, cette femme est juste top, drôle extravertie, je l’adore ! Pleine d’humour ! Je vous mets au défi de ne pas rire devant l’un de ses shows

Votre film favori :

J’en ai tellement … j’adore par-dessus tout PRETTY WOMAN. Il y a aussi Comment se faire larguer en  10 leçons, le grand bleu, A tout jamais…

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

Je choisirai l’actrice de Benjamin Gates, Diane Kruger. Cette femme est sublime, on peut lire 1001 expressions dans son regard.

Votre série favorite :

Pour moi THE série Charmed

Votre chanson préférée :

With or without you de U2

Votre idole :

Sans hésiter – Bradley COOPER (So HOT !)

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Je regarde les derniers post sur facebook et ensuite j’inspire fort et pause mes pieds sur le parquet gelé… (Oui oui c’est un effort surhumain !)

Quels sont vos tics ou vos manies ?

Quand je vois du pain à l’envers sur une table, je le retourne… j’ai déjà discrètement fait ça sur une voisine pendant que les gens avaient le dos tourné ! C’est horrible. Je vérifie toujours deux fois que j’ai bien fermé ma voiture …

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé(e) dernièrement ?

Essayer d’être discrète et tomber dans les escaliers devant une ribambelle d’inconnus… et faire comme si de rien n’était… Le problème c’est que vu le bruit que j’ai fait impossible de faire dans la discrétion…  (anecdote  à la fois drôle et honteuse)

Croyez-vous au destin ?

Oui je pense que rien n’arrive sans rien…

Quelle est votre phrase culte favorite ? Et votre citation favorite ?

On en parle ou pas ?

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Gros défaut la curiosité, je suis comme les petites vieilles qui se cachent derrière leurs rideaux pour espionner leurs voisins MDRR ! Qualité ? Qualité ? Je suis à l’écoute, j’essaie de répondre présente à chaque fois pour mes amies.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

On en parle ou pas ?

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Non

5 Vos livres

Le livre que vous lisez actuellement :

Je lis « Lucy in the sky » de Callie Jderoy  et Trouble je de Sébastien Theveny. Je conseille les deux

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

On ne se moque pas, avant de rédiger un chapitre, je vais prendre une douche bien chaude et c’est là que l’inspiration fuse. (Si vous voulez une preuve, je peux toujours vous envoyer une copie de ma facture d’eau et d’électricité ^^)

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Les aléas du destin, il sort le 28 janvier 2017

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

Abbygaël, est le personnage  que j’affectionne le plus. Il y a certains attraits de son caractère que j’apprécie énormément comme son humour et sa répartie. Pour moi, elle c’est un personnage complet et attachant.

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

Sur mon immense canapé gris dans le salon

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Les aléas du destin ou juste un regard, préférence pour le premier. C’est mon tout premier bébé, du coup j’attache beaucoup d’importance à son succès. En espérant qu’il soit à la hauteur des attentes des lectrices férues d’histoires d’amour.

indexVos projets

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

J’ai un gros projet en tête pour les mois à venir. J’ai envie de me lancer dans une trilogie, un policier avec bien sur une histoire piquante et pimentée entre les deux protagonistes.

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Je vais surement aller au salon du livres de Paris en mars en tant que visiteur.

