Publié dans Service Presse

A fleur de nous de Céline Musmeaux chez Nymphalis

fleur-de-nous-866744-264-432

vecteur calendrier 15 janvier 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 385 pages

themes_b AmourDifficultés de la vieDrameSecret

11902556_674239796044629_5203588842978652090_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« Peut-on guérir les blessures du passé ? »

Deux ans viennent de passer depuis le terrible accident d’Anna, le soir de ses dix-huit ans. Après de longs mois d’hospitalisation, elle a dû affronter la disparition de Léo, son petit ami de l’époque.

L’a-t-elle abandonné ? Personne n’a été capable de lui donner des réponses. Depuis, la jeune femme ne cesse d’être tourmentée à ce propos. Entre son corps mutilé et son cœur brisé, Anna jongle pour paraître toujours souriante.

Pour son vingtième anniversaire, c’est donc entre copines qu’elle s’amuse en masquant ses profondes blessures. Seulement, le destin choisit de remettre sur son chemin la personne qu’elle n’a jamais pu oublier, Léo.

Métamorphosé, le jeune homme la snobe lorsqu’il effectue une livraison chez elle. Mais Anna ne compte pas laisser ses interrogations en suspens, elle le poursuit en n’écoutant que son cœur qui n’a visiblement jamais cessé de battre pour lui.

Face à un Léo démolit et endurcit par la vie, obtiendra-t-elle les réponses qu’elle attend ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une très belle romance entrecoupée de manipulations, culpabilité, secrets et parfois même violence.

Nous faisons dans un 1er temps la connaissance d’Anna qui après un tragique accident,  à l’âge de 18 ans, « survit » avec le personnage qu’elle s’est composée, c’est-à-dire la jeune fille souriante, rigolote et pleine de vie, ce qu’elle n’est pas au fond d’elle car elle a eu du mal à surmonter les douloureuses épreuves qu’elle a subi suite à son accident mais notamment la disparition de son petit-ami Léo. Ils s’étaient fait des promesses comme passer leur vie ensemble, faire une école de commerce et avoir des enfants plus tard… Mais pourquoi Léo l’a-t-il quitté après l’accident ? A-t-il fuit ? Et si oui, pourquoi ?

Elle n’a eu de cesse de le rechercher mais c’était sans compter sur ses parents, ses amis et la famille de Léo qui n’ont jamais vraiment voulus répondre à ses questions…

Mais parfois le destin vous joue des tours et c’est le jour de ses 20 ans (qu’elle aurait prévu de passer avec Léo si ce dernier n’avait pas disparu) alors qu’avec ses amies elles attendaient une commande de sushis qu’Anna reconnaît parfaitement le livreur, en effet il s’agit de Léo. Ce dernier a  beaucoup changé aussi bien physiquement car plus costaud, tatoué que mentalement car il ne la calcule pas, fait semblant de ne pas la connaître et semble être très sombre.

Mais c’était son compté sur la persévérance d’Anna qui veut des réponses à ses questions et qui fera tout pour que ce dernier les lui donnent.

S’ensuivra entre eux une attirance forte, puissante, les sentiments refaisant surface mais c’était sans compter sur l’attitude de Léo qui est froid, parfois violent et semble tremper dans des affaires un peu louches. Que lui est-il arrivé pour qu’il devienne cet homme sombre ? Ils s’aiment mais n’arrivent pas à ne pas se faire du mal. Ils sont tous les 2 retranchés derrière la carapace qu’ils se sont forgés avec les ans et leurs démons ne cesseront de les hanter… Arriveront-ils à surmonter le passé et enfin entrevoir un avenir commun. Que peuvent-ils bien cacher ?

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi belle, addictive surtout en traitant d’un sujet aussi sombre. Certaines scènes peuvent « secouer » par leur violence mais elles ont un rôle dans l’histoire… J’ai également apprécié le fait que Céline nous livre les pensées intimes d’Anna ce qui nous aide à mieux cerner les personnages d’Anna et Léo.

Vous l’aurez compris cette histoire m’a remué les tripes tellement elle est émouvante mais également perturbante. La sincérité des sentiments de nos jeunes amoureux nous touche et nous n’avons de cesse d’espérer qu’un avenir meilleur, lumineux s’ouvrira enfin à eux.

Merci à Céline Musmeaux pour ce SP et pour toutes les émotions qui se dégagent de son roman.

Publicités