Publié dans Service Presse

Destins croisés : Violette & Antoine d’A.J. Orchidéa chez Evidence Editions

destins-croises-tome-1-violette-antoine-861634-264-432

vecteur calendrier14 décembre 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 296 pages

themes_b RomanceRomance érotique – Romance Contemporaine

14516347_1202744329789697_4058801920619759420_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,49 € – Ebook

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Au « volant » de son Caddie, Violette roule d’un rayon à l’autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier. Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse. Ouf ! Plus de peur que de mal. Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l’inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s’empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une très belle histoire avec des personnages qui exercent un métier « normal » si je puis dire car ils ne sont pas riches ou milliardaires mdr J’ai été enthousiasmé par ma lecture et par la plume d’A.J. Orchidéa que je découvrais pour la 1ère fois…

Ce roman à la particularité de se faire à 2 voix car ce sont Violette et Antoine qui nous raconte leur histoire. Ce qui m’a bien plu c’est que bien souvent une action entamée dans le chapitre de l’un de nos personnages se terminent dans le chapitre de l’autre et ainsi de suite ce qui fait que la lecture est bien rythmée. Mais j’ai aussi adoré le fait que souvent les personnages s’adressaient à nous, lecteurs, et ça donnait comme une sorte d’interactivité avec eux et ils nous donnaient l’impression d’être des amis à nous !!!

Que dire de Violette ??? C’est une jeune femme complexée, pas sûre d’elle et dont la routine trajet-boulot- dodo, depuis le coup bas subit par son ex-amoureux Mathéo et son ex-meilleure amie (et malheureusement collègue dans la parfumerie où elles travaillent) Anna, n’aide pas à la faire sortir de son mal-être… Elle n’a plus du tout confiance en elle et encore moins en les hommes… Arrivera-t’elle a rouvrir son coeur à quelqu’un ? Sera-t’elle enfin heureuse ?

Mais c’était sans l’obsession et la persévérance d’Antoine, avocat, grand brun aux yeux de braise. Ce dernier est obsédé par Violette depuis la 1ère fois où il l’a aperçu et depuis il mène même son enquête pour essayer de la rencontrer. C’est avec une scène à mourir de rire que cette rencontre aura lieu… Arrivera-t’il à apprivoiser son « petit chat », comme il la surnomme ? Ses manigance pour la rencontrer ne vont-elles pas se retourner contre lui, comme le pense son meilleur ami et détective Fred, si Violette l’apprend ?

Je vous laisse le soin de découvrir tout cela surtout que bien évidemment une intrigue va se tisser alors autour de cette histoire d’amour et franchement je n’aurai pu deviner l’identité de la personne responsable de tous ces coups bas tellement cette dernière essayait d’être dans les « ptits papiers » de Violette.

L’épilogue est super mais un peu court à mon goût mais avec l’annonce d’un prochain tome, je ne doute pas que nous en découvrirons encore sur Violette et Antoine, car les prochains personnages principaux étaient déjà bien présents dans ce 1er tome…

Je remercie mon partenaire Evidence Editions pour ce SP et l’auteure A.J Orchidéa pour sa plume simple, fluide et l’idée de l’interaction entre les personnages et le lecteur.

Un commentaire sur « Destins croisés : Violette & Antoine d’A.J. Orchidéa chez Evidence Editions »

Les commentaires sont fermés.