Publié dans Avis

Love chef de Battista Tarantini chez Black Moon Romance

love-chef-831017-264-432.jpg

vecteur calendrier25 novembre 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 491 pages

themes_bRomance – Chef culinaireCompétitionErotismeSecrets familiaux

14291908_1418409188185651_543163534211407608_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 10,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat  argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher…

14894477_10154716951124228_437922262_o

Battista lu to rumanzu hè statu un gran scuperta per mè, è aghju amatu mia lettura. Rigrettu tantu di colpu, ùn avè trovu a to penna prima di oghje *…

ÉNORME COUP DE CŒUR après cette lecture addictive. Je pense que je ne regarderai plus du même œil les émissions de concours culinaire à la télé !!!

J’ai adoré les personnages qui sont, si l’on peut dire, haut en couleur lol

Effectivement Santa, notre compatriote alias Rainbow, avec son look assez « spécial » et au fort caractère, se montre pourtant très timide et effacé face aux caméras. On voit que sous ses allures sûre d’elle lorsqu’elle est devant les fourneaux du restaurant où elle travaille, qu’elle doute souvent d’elle d’ailleurs elle ne sait pas si elle va continuer l’émission ou abandonner quitte à se mettre des bâtons dans les roues toute seule. Mais elle ne veut surtout pas décevoir son chef le grand Lois Cardi.

Lors de ce concours, elle fera la connaissance de Marianne, Noe, Simon, entre autres mais surtout de Rafael. Jeune cuisinier d’origine argentine, alias « Magin Chocolate » ou l' »Argentin » qui l’intriguera par sa beauté, son charisme, son envie de gagner mais surtout ses airs mystérieux. Que cache-t’il au fond de lui ? Un passé douloureux ? Un secret de famille ?

Santa pourrait-elle faire confiance aux personnes qui lui sont si chers ? Ou même à ses nouveaux « ami(e)s » de l’émission Chef ? Rien n’est plus sûre et c’est là que toute l’intrigue de l’histoire va commencer.

En effet, entre attirance, amour de la cuisine, envie de gagner, coups bas, manipulation, trahisons, on ne risque pas de s’ennuyer lol

J’ai beaucoup aimé la narration alternée entre les points de vue ou « passés » de Santa et Rafael ce qui nous apprend à mieux les découvrir et surtout à avoir leurs ressentis face à certaines situations et surtout leur attirance… Ils se complètent bien que ce soit en cuisine comme dans leur vie personnelle avec des scènes émouvantes,sensuelles mais jamais en allant trop loin… Le dosage est parfait.

L’histoire est passionnante car outre le concours culinaire, le doute et le suspens est partout autour des personnages et cela rend notre lecture plus envoutante car l’on veut savoir ce qui se cachent derrière cela !

Enfin que dire de la plume de Battista Tarantini qui est fluide, entrainante et pour mon cas addictive. J’ai souvent eu l’impression d’être chez moi, en Corse, avec nos expressions « nustrale » employées par Santa.

En effet bref vous l’aurez compris ma lecture m’a laissé sur le c*l car l’état de stress dans lequel j’ai été parfois est retombé enfin à la fin et ce n’était pas pour ne déplaire. Je vous conseille de ne surtout pas manquer cette superbe romance où tous les bons ingrédients pour vous faire passés un bon moment de lecture-détente sont réunis : jalousies, télé-réalité, amour et sentiments…

  *  Battista ton roman a été une très belle découverte pour moi et ma lecture m’a énormément plu. je regrette tant du coup de ne pas avoir découvert ta plume avant aujourd’hui

