Publié dans Service Presse

Lucie & cie tome 1 : Moi, Lucie, célibataire et vie de merde de Lola Berelle

moi,-lucie,-celibataire-et-vie-de-merde-856014-264-432.jpg

vecteur calendrier 28 novembre 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 409 pages

themes_b Relation AmoureuseAmitiés fémininesHumour

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 14,76 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Et si Lucie c’était moi? Si c’était vous ?
Chacune d’entre nous peut se retrouver dans cette histoire.

Tout n’est pas rose dans la vie de Lucie. Elle a malgré tout la chance d’être entourée d’amies plus folles les unes que les autres. Mais un beau matin une rencontre, un regard vont tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Vous voulez passer un super moment de lecture entre rires, fous-rires et amour… et bien vous serez servi avec Lucie & Cie… Un gros coup de cœur car je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture.

On démarre de suite par la présentation de Lucie à savoir trentenaire, célibataire et vivant seule avec son chat qui a un drôle de caractère. C’est une nana qui est maladroite, elle est un peu un « Pierre Richard » au féminin. Elle a une bande d’amies aussi gentils de folles ce qui a donné des situations cocasses et rigolotes. Ces dernières sont les « bêtas lectrices » de Lucie car en dehors de son métier de comptable, elle écrit un roman la nuit chez elle mais n’arrive pas à avoir confiance en elle. Pour cela elle peut faire confiance à ses amies qui sont toujours là pour l’aider et lui remonter le morale.

Mais il suffira d’un rencontre dans une station essence pour que notre belle Lucie rêve de « son » prince charmant, ce bel inconnu super sexy qui deviendra le héro de son roman mais aussi l’objet de ses fantasmes. Mais comment faire pour avoir une chance de le revoir lorsque l’on n’a ni son nom, ni son « 06 »…

Mais parfois le hasard fait bien les choses car nos 2 inconnus se retrouveront assis face à face dans le même train en partance pour Paris. Lucie pour la salon du livre (j’adore les allusions faites à certains de « nos » auteurs favoris) et Alex, enfin on connaît son prénom mais aussi qu’il est médecin de campagne, déjeune chez ses parents ce qui ne l’enchante guère car il aurait lui aussi aimer se rendre au Salon du livre, surtout en compagnie de Lucie dont il fait connaissance pendant le voyage.

J’ai également adoré les personnages secondaires qui ont tous un rôle important à jouer dans cette histoire surtout Samantha, alias Sam, la soeur d’Alex qui deviendra une véritable amie pour Lucie et son fiancé Bastien, un artiste… à cela il faut ajouter leurs « boulets » respectifs en la personnes de Luc, le frère de Lucie et Hugo, le beau mannequin pour Alex… Il y a aussi Lola qui parle sans « barrières » et qui m’a trop fait rire surtout par ses joutes verbales avec Hugo mais on voit que derrière cela ce cache un ptit quelque chose que j’aimerai tant découvrir par la suite.

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un super moment notamment grâce aux double points de vue de nos personnages principaux… On passe du rire aux larmes parfois, sans oublier les scènes sexy mais toujours pleines de douceur. Enfin il y a de nombreux rebondissements notamment avec les ex respectifs de nos « héros » …  On se demande vraiment s’il vont pouvoir surmonter tout cela et être enfin heureux ensembles !!!

En conclusion : je vous recommande cette histoire qui est un super « anti-dépresseur » sans oublier la plume de Lola Berelle qui est fraîche, moderne et fluide…

Merci Lola pour ta gentillesse et ta confiance. J’ai hâte de lire la suite des aventures de nos « chouchous »

