Publié dans Service Presse

Ecstasy tome 3 : Breath de Nathalie Charlier

ecstasy,-tome-3---breath-849810-264-432.jpg

vecteur calendrier 30 octobre 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 546 pages

themes_b Amour – Trahison – Doutes – Addiction – Rupture

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 18,50 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

J’imaginais stupidement qu’il me suffisait d’aimer mon mari plus que tout au monde, pour le persuader d’entamer le combat de sa vie, celui contre sa dépendance à la drogue et à l’alcool. Comme j’étais loin du compte…

Non seulement il est bien décidé à tout gâcher afin de satisfaire ce besoin irrépressible d’autodestruction, mais des éléments extérieurs à notre couple nous menacent d’une manière autrement plus dangereuse.

Face à toutes ces épreuves, je tente de me montrer forte et patiente. Mais avec un homme comme Nahel El Khouri, c’est loin d’être facile. Car il est capable du meilleur comme du pire. En lui se disputent le garçon aimant et le roi des menteurs, docteur Jekyll et mister Hyde…

14894477_10154716951124228_437922262_o

Je trouve que des 3 tomes de la série celui-ci est le plus sombre.

En effet, alors qu’ils sont fraîchement mariés et auraient tout pour être heureux, Maddie et Nahel vont connaître des disputes de plus en plus fréquentes… Malgré leur amour, Nahel n’a pas l’intention de mettre fin à ses addictions et Maddie aura toujours espoir de pouvoir l’aider à s’en sortir… Mais on ne peut pas aider quelqu’un qui n’en a pas du tout envie, c’est comme se battre avec des moulins à vent !!!

Maddie devient de plus en plus forte malgré toutes les situations qui s’acharnent sur elle dans ce tome… Elle apprendra les pans sombres du passé de son mari mais aussi les vérités concernant le traffic de Nahel. Malgré son envie de le quitter pour ne pas se retrouver dans les soucis, elle n’arrivera pas à s’y résoudre !

Nahel m’exaspère et parfois j’ai même envie de le gifler tellement il se montre froid et dur avec cette pauvre Maddie… Surtout que cette dernière lui a, à mon goût, trop souvent pardonné ses incartades alors que lui n’hésites pas à la repousser sans lui laisser le temps de s’expliquer !!!

Les autres personnages auront aussi leurs lots de soucis mais ils prendront plus d’importance.

J’ai ressenti beaucoup d’émotions dans ma lecture comme le désespoir de Maddie, la colère envers Nahel mais aussi Fred, de la tristesse pour les « disparus » et parfois de l’étonnement face à certaines révélations et/ou liens entre les personnages.

Merci à Nathalie Charlier qui a su maintenir le suspens intact du début à la fin de ce tome et quand on pense qu’enfin ça va se clamer hop un nouveau rebondissement… Mon ptit coeur a failli plusieurs fois s’arrêter de battre lol Vraiment trop hâte que le tome 4 arrive car ça ne peut vraiment pas se finir comme ça !

Merci pour ta confiance et ta gentillesse… Et aussi merci pour la chanson « Seems to be the hardest words » d’Elton Jonh façon Sophie Tith que j’ai en tête depuis ma lecture.

Publicités