Publié dans Service Presse

SP – Run T1 de Leticia Joguin Rouxelle chez Something Else Editions

Sp de chez mon partenaire Something Else Editions qui est sorti en format numérique le 17 octobre 2016.

14729348_1822387381309769_1464595191979118370_n

vecteur calendrier 17 octobre 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 115 pages

themes_b Romance – dystopie – science fiction – Mutants

13510868_1074433572640653_7567852817429753259_n Something Else Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

resume

Zone 89, 2052.

Marnie, 16 ans, s’enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s’abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l’être humain. Mais comment vivre l’esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères… L’ère des mutants est en marche.

 

mon-avis

Je me suis laissée transporter et presque happée dans cet univers dystopique qui est tellement bien décrit par l’auteure mais aussi au travers de ses personnages que l’on a aucun mal à se l’imaginer…
Marnie est une héroïne attachante, passionnante qui est fragile de par son passé et son enfance passer comme une sorte de « rat de laboratoire » au seil de La Compagnie mais aussi qui fait preuve de force de caractère avec sa fuite suite à l’assassinat devant ses yeux de son « mentor » Nathan.
Elle prendre alors une grande décision qui sera décisive sur la suite de sa vie… Fuir ce camp de la mort.
Dans sa fuite elle rencontre Irène et Joe qui la conduiront dans leur camp peuplé de mutants tout comme Marnie.
Elle y apprendra que La Compagnie cache leur existence aux humains et veulent les exterminer.
Une intrigue pleine de rebondissements, jalonnée de manipulations, de trahisons et d’une p’tite pointe de romance se let alors en place.
Pour moi il y a 2 premières fois avec cette lecture : Première fois que je découvre la plume de l’auteure, et première fois que je lis une romance dystopique qui pourtant m’a captivée tout au long d la lecture.
Je vous conseille vivement ce roman et mon dernier mot à la fin de la lecture a été « Oh non ça ne peut pas s’arreter comme ça… Vite il me faut la suite » lol

Merci à mon partenaire pour sa confiance et merci à l’auteure et sa plume si captivante, addictive et étonnante dans cet univers de chaos d’avoir pu nous faire découvrir ce si beau début de romance…

