Publié dans Service Presse

SP – Et puis un jour de Ludivine Delaune chez Something Else Editions

Roman de chez mon partenaire Something Else Editions sortie le 10 octobre dernier.

51FxNyycZuL.jpg

 

vecteur calendrier 11 octobre 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 158 pages

themes_b Amours interditsRencontre amoureusePassion intenseInfidélité

13510868_1074433572640653_7567852817429753259_n Something Else Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

resume

Sarah a trente ans et a oublié d’exister par elle-même. Plongée dans son quotidien d’épouse, de maman et de femme active, elle survit au lieu de vivre…

Gino enchaîne les conquêtes, ne touche plus aux sentiments. Il s’est forgé une carapace d’homme à femmes. Il a choisi de vivre à moitié plutôt que de tout donner…
Jamais ils n’auraient dû se croiser. Et puis un jour… Il suffit d’une rencontre.

Il est son évidence, elle est sa réalité…

 

mon-avis

Une très belle romance qui nous plonge dans la vie de Sarah, jeune femme mariée à son 1er amour et maman de Noah et Gino, italien, artiste dans l’âme mais officiant comme guide touristique à Paris.

Tout part d’une rencontre improbable entre eux lors d’un séjour de formation pour Sarah…
Il suffit d’un regard et tout peut chaviré !!!

Sarah, est une femme mariée qui en devenant maman a oublié son rôle de femme, d’amante… Elle ne vit que pour satisfaire sa famille, les autres et non pour elle-même.

Gino, lui est artiste peintre et en attendant de pouvoir exposer un jour ses oeuvres, il est guide touristique… C’est un bel italien, charmeur, jovial avec beaucoup de tchatche… Il a tout pour plaire et pourtant il ne permet plus d’aimer.. Mais quel peut en être la raison ???

Pourtant entre eux, tout va aller très vite… c’est comme s’ils se connaissaient depuis toujours et s’attendaient, 2 âmes errantes enfin réunies pour ne former qu’un tout !!!
Sarah aura enfin l’impression de se retrouver en Gino, elle peut enfin être elle-même et non celle que les autres voient ou veulent qu’elle soit…
Gino quant à lui, découvrira qu’il a encore un coeur qui peut battre pour quelqu’un mais qu’il faut d’abord qu’ils surmontent ses démons du passé.
Mais peut-on, après cette parenthèse idyllique, retourner à sa vie et la reprendre là où on l’a laissé quelques jours auparavant ?
Ou bien nous changerait-elle pour toujours ?

Quelques flashbacks et/ou chapitres nous permettent de nous replonger dans le passé de nos personnes principaux mais pas que, car ils nous permettent aussi de découvrir une partie de la vie des personnages secondaires.

Bravo à Ludivine Delaune pour cette belle romance écrite de façon poétique, simple et très imaginée… On a l’impression de découvrir l’Italie mais aussi le Paris de Gino.
On se plait à découvrir les personnages.

Merci également à mon partenaire Something Else Editions de m’avoir permise de découvrir cette auteure et surtout cette romance.

 

Publicités