Publié dans Non classé

Réminiscence tome 2 : Ressentiment d’Eloise Clunet

Je remercie  l’auteure Eloise Clunet pour l’envoi de son ebook.

14265058_1801838453364662_4692167066129064479_n.jpg

 

vecteur calendrier24 octobre 2014

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 146 pages

themes_b Dons surnaturelsMalédictionMagie

14708379_1203447526379586_1636805624316359640_n Editions Artalys

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,49 € – Ebook / 14,00 € – Broché

 

 

resume

En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.

Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.

C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais y apprendre et ce que j’allais y vivre…

Ce livre est le second tome de la duologie Réminiscence.

 

mon-avis

Après la fin étonnante mais triste du tome 1, on retrouve ici Cassandre qui part s’exiler aux Etats-Unis pour essayer de se mettre à l’abri comme le lui avait fait promettre Aaron.
Arrivée là-bas elle passera de longues semaines à se morfondre et vivra dans une sorte d’état « végétatif » après de Brandon, ami de longue date d’Aaron.
Elle apprendra que ses parents adoptifs sont morts dans un accident de voiture peu après son départ, mais est-ce que cette mort est -elle vraiment accidentelle ? Comment se fait-il qu’elle perde toutes les personnes qu’elles aiment ?
Puis, un beau jour elle fait preuve d’une force de caractère nouvelle et décide de reprendre sa vie en main.
C’est à ce moment là que Brandon lui révèle certaines choses sur son passé et lui présentera Sylvie…. Je ne vous dirai pas qui ils sont et leurs rôles dans la vie de Cassandre donc vous devez lire pour le savoir lol
Après avoir appris une très bonne nouvelle au cours d’une prémonition de Sylvie, Cassandre décide qu’il est plus que temps de découvrir l’étendue de ses pouvoirs mais aussi de savoir les maîtriser du mieux possible car elle sait que la menace plane toujours sur elle même si elle fait tout pour ne pas qu’on la retrouve.
L’intrigue est bien ficelé et se met en place petit à petit. De nouveaux rebondissements font arrivés et des « fantômes » du passé vont réapparaitre.
Dans ce tome on en apprend plus sur le passé et les liens des personnages par leurs souvenirs ou leurs points de vue face à certaines situations.

Enfin, bravo à Eloise qui a su maintenir l’intrigue jusqu’au dernier moment. La fin du 1er tome me laissait apparaitre certaines pistes mais j’étais loin du compte lol
J’ai passé un très bon moment de lecture même si je regrette un tout ptit peu qu’il n’ait pas été un peu plus long mdr

 

