Merci à l’auteur Pierre Thiry pour m’avoir permis de découvrir son merveilleux recueil.
25 février 2015
126 pages
7,00 € – Broché
Ces cent sonnets sont des sourires qui te sont adressés. Ils ont été écrits lorsque j’avais du temps : à l’arrêt d’autobus, sur le quai de la gare SNCF, dans un train, sur une terrasse de café, dans une salle d’attente, sur un coin de table durant un repas ennuyeux, dans mon bureau, dans un magasin de chaussures, en discutant avec ma coiffeuse, en attendant un dessert au restaurant, en marchant en forêt, en essayant une nouvelle chemise, en lisant un livre, en marchant sous la pluie, en savourant un concert, en rêvant devant un arbre, en écoutant converser les sansonnets au-dessus de l’étang des cygnes… Où mènent-ils? Vers la recette de… …de quoi? Ouvre, explore et tu verras…
Un très beau recueil de poésie que l’auteur a écrit un peu partout selon son inspiration du moment (la postface de l’auteur nous explique d’ailleurs comment ces sonnets ont été composés) et qui se compose de 100 textes courts (les sonnets) qui pourraient devenir 100 romans potentiels.
Ce recueil est une invitation à l’écriture et c’est avec poésie et simplicité que l’auteur nous laisse rêveur tout au long de notre lecture.
Pierre Thiry manie également très bien l’humeur avec des jeux de mots aussi surprenants que marrants.
Pour les amoureux de la poésie, je vous conseille ce recueil qui m’a fait voyager au fil des « balades » de l’auteur…
A reblogué ceci sur pierre thiryet a ajouté:
Chronique sur Sansonnets un cygne à l’envers par Au paradis de s livres de FloppyCorse.
J'aimeJ'aime