Publié dans Service Presse

Inavouable tome 1 : De l’ombre à la lumière de Jenny Louise

Merci à Jenny Louise de m’avoir permis avec beaucoup de gentillesse de découvrir son roman.

14906858_217477262016092_4023732233079590699_n

 

vecteur calendrierEn pré-commande le 18 novembre 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691

themes_b Romance – passé sombre – nouvel amour – confiance en soi

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Il y a un an, alors que je rentrais chez moi, j’ai été violée par trois hommes. Depuis ce jour, je ne vis plus, je survis. Je veux protéger ma famille, alors je garde cet horrible secret. Je m’en sors plutôt pas mal à faire comme si rien ne m’était arrivé. Sauf depuis qu’Austin s’est incrusté dans ma vie. Il veut que nous soyons ensemble, mais j’ai besoin que nous y allions en douceur. Il est d’accord pour ne pas me brusquer. Nous passons alors nos deux mois de vacances cachés dans notre petit coin de paradis. Après, j’irai à l’université et par chance, Austin étudie déjà sur le même campus. Je me sentirai moins seule et perdue. Mais suis-je vraiment en sécurité avec lui ? Eh si c’était une erreur de lui faire confiance. Après tout, mon père me le dit depuis des années… Austin Harris, c’est de la mauvaise graine !

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Cette histoire m’a beaucoup touchée et bouleversée. Effectivement on parle d’un sujet très triste et grave… le viol !
Comment se remettre d’une telle agression qui a volé sa vie à la victime de ce genre d’acte ? Comment faire confiance aux autres que ce soit en amitié ou en amour lorsque l’on est détruite, anéantie ???
C’est ce que l’on va découvrir au travers de l’histoire de Chloé qui grâce à la persévérance d’Austin va peu à peu « revivre » mais aussi arrivera enfin à parler de ce qui lui ai arrivé sans culpabiliser !!!
On s’attache rapidement aux personnages surtout à Chloé que l’on découvre tout d’abord fragile mais qui finalement nous montre une force de caractère or du commun notamment pour surmonter ce qui lui ai arrivé.
J’ai été touché par la réaction d’Austin face à son amoureuse, qui bien avant de connaître son pire secret, a été patient et a su l’apprivoiser pour la « remercier » du geste qu’à eu cette dernière envers lui alors qu’ils n’étaient qu’enfants.

Bravo à l’auteur pour avoir su parlé d’un sujet si grave avec de la légèreté même si l’on voit les cassures que cela a occasionné chez Chloé et d’y avoir rattaché une belle romance autour…
Ce roman est un plaisir à lire et je vais m’attaquer à la suite je pense aujourd’hui car je veux savoir comment va évoluer Chloé mais surtout sa relation avec Austin.

