Publié dans Service Presse

Rendez-vous avec ma star d’Alexandra Lanoix

Merci à Alexandra Lanoix de m’avoir permis de découvrir son roman et quelle ne fût pas ma surprise car waouh j’avais l’impression d’avoir non pas un livre mais un vrai film devant les yeux lol

483815286.jpg

 

vecteur calendrier 2 mai 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 240 pages

themes_b Romance

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 13,70 € – Broché

 

 

resume

«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant…»

mon-avis

Ce roman est une ptite pépite car si l’on pense lire un roman d’amour à l’eau de rose et bien on se trompe et amplement !!!
Alexandra nous embarque dans l’univers du cinéma avec Tom Bradley, une immense star du cinéma et on peut voir que sous le glamour se cache de la jalousie, du travail et que c’est dur pour eux de vivre une vie « normale ».
On rencontre Nina qui a une vie bien ordinaire avec un fiancé qu’elle n’aime plus vraiment… Elle est « fan » de Tom mais pas au point d’être fanatique et de le suivre partout comme le fait sa meilleure amie Beth.
Les personnages sont attachants et très véridiques… Nina est fraiche, n’a pas la langue dans sa poche quoi une jeune femme moderne.
Brad quant à lui a envie de vivre « normalement » et d’être aimé pour la personne qu’il est vraiment et non la star.
J’ai adoré les personnages secondaires et surtout Ravi qui est mon ptit coup de cœur.

La plume d’Alexandra est fluide, originale et l’écriture bien rythmée…
L’histoire,très prenante, ne stagne pas car Alexandra nous offre quelques rebondissements fabuleux mais alors que dire de la fin qui m’a surprise et prise au dépourvu. Je ne l’avais pas vu venir du tout !!!! L’auteure a su ménager le suspens jusqu’à la fin !!!
Pour contre, la seule chose qui m’a un peu frustrée c’est justement que cette « vraie » fin est un peu trop courte à mon goût et j’aurai bien aimé en savoir plus… A moins qu’Alexandra ne décide de faire une suite ou un bonus pour ne pas nous laisser justement sur notre fin mdr

Allez une petite phrase qui pour moi pourrait très bien résumer cette histoire :
« Vous croyez au coup de foudre ou au destin ? Où vous avez cette impression de connaître une personne depuis toujours alors que vous venez à peine de la rencontrer ? »

