Publié dans Service Presse

La parisienne et le highlander tome 1 : La salamandre et le félin de Jeanne Malysa

SP des éditions Dreamcatcher que je remercie pour leur confiance.

1ere de couv definitive.jpg

 

vecteur calendrier 10 juillet 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 618 pages

themes_b Romance sentimentale – DécèsLibraireAventure

13442161_235144616868463_3121824105982934003_n Editions DreamCatcher

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 6,99 € – Ebook / 20,00 € – Broché

 

resume

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas.
Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer.
Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag.

Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.

mon-avis

Alors là toute retournée par cette lecture qui allie romance, érotisme, histoire, mystère…
Que dire de Iain et Anaïs, 2 personnages au fort caractère et qui s’allient pour mener à bien la mission que leur ont confiés leurs grand-pères… Evidemment dès le début on voit que leur attirance est très forte, et qu’un lien unique les unie.
J’ai adoré me plonger dans les évènements historiques, connaître quelques légendes écossaise ainsi que des personnages historiques français..
L’auteur nous offre un intrigue bien ficelé et on se prend à mener l’enquête avec notre duo et leur proche avec les indices découverts au fur et à mesure.
J’avoues que parfois j’avais envie de mettre hors circuit les « méchants » surtout quand c’était pour séparer notre couple.
Grrrrrrr la fin m’a laissé très triste, énervée et frustrée car maintenant il va falloir attendre le tome 2 et j’espère que cette attente ne sera pas trop longue.
C’est la première fois que je lis un roman de Jeanne Malysa et j’ai été enthousiasmée par sa plume délicate, son récit bien construit et détaillé, ces personnages qui sont complexes et attachants.
Ce roman m’a fait voyagé, m’a fait m’évader dans les rues de Paris et les beaux paysages d’Ecosse…
Je vous le conseille vivement car c’est un coup de coeur pour moi.

Publicités