Publié dans Service Presse

SP – Editions Fragrances

SP envoyé par Fragrances Editions.

13567390_1778042199077621_784125541954985914_n.jpg

vecteur calendrier 10 juillet 2015

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 295 pages

themes_b AccidentSurnaturelMystère – Plongée

10557291_1583902875198176_2644728387806851905_n Fragrances Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 11,99 €

resume

Pierre voit sa vie totalement chamboulée par un accident de plongée. Il subit “l’ivresse des profondeurs”. Assailli par des maux de tête persistants et souffrant d’hallucinations, il est perturbé. D’autant qu’il semble exercer sur son entourage une forme de magnétisme, tantôt bénéfique, tantôt nocif. Doit-il y voir les indices d’une pathologie sévère ? Un message de son inconscient ? Le signe d’une sensibilité nouvelle au paranormal ? Intuitivement, Pierre sait que c’est en Corse – la terre de ses ancêtres – qu’il trouvera des réponses. La vérité se révèlera au gré d’étranges rencontres et de multiples révélations. Elle dépassera l’entendement…

mon-avis

Alors là que dire ???!!! La Corse et ex-monitrice de plongée que je suis ont adoré, j’ai été subjugué pour ce roman qui mêle à la fois fantastique, mythologie, croyances ancestrales corses mais aussi un ptit fond de romance.
Pierre est un plongeur qui se sent mieux sous l’eau que « sur terre ». Je pense que tout plongeur a un jour eu cette sensation. Le monde du silence est apaisant, beau mais parfois il peut s’avérer mortel car les accidents de plongée ne se finissent pas tout le temps aussi bien que cela s’est passé pour Pierre.
Que dire du retour en Corse et tous les lieux, légendes, histoires décrites qui nous donnent l’impression d’être nous aussi dans l’histoire.
La trame de l’histoire commence après la séparation de Pierre et le départ de sa femme Marine et de leur fille Théa… Pierre sait qu’il ne devrait pas plonger car toutes les consignes de sécurité ne sont pas réunis mais il le fait quand même afin d’essayer d’apaiser son mal-être dans l’endroit où il se sent le mieux : les profondeurs.
Suite à un accident de plongée de drôles de phénomènes se passent pour Pierre et c’est là que l’intrigue de l’histoire se met peu à peu en place.
Revenu en Corse, on apprend pleins de pans cachés de l’histoire de Pierre et on s’attache à son personnage.
J’ai eu la larme à l’oeil lors des passages où Pierre se rappelle les heures passés avec Cesare, Le « vieux » sage du village qui est la mémoire de l’histoire corse car je l’ai également vécu avec les « vieux » (comme on les appelle affectueusement en Corse) de mon village.
Bon je ne vais pas vous en dire plus même si je pourrai en parler des heures entières mais à vous de découvrir ce roman !!!
Je vous recommande ce livre car vous allez rêver, voyager et vous évadez avec la plume de Laetitia Kermel toute en douceur, légèreté et qui fait de son roman une addiction car tout est si bien détaillé que l’on s’imagine sans soucis les scènes !!!

Publicités